Zoom sur la pâte à modeler Foam Clay !

Pâte à modeler très plébiscitée par les enfants, la Foam Clay offre de multiples possibilités créatives & décoratives aux plus jeunes. Ne passez pas à côté de cette tendance du moment ! Dans cet article, on vous dit tout sur les propriétés de la pâte Foam Clay et nous vous proposons également quelques tutoriels & DIY que vous pouvez suivre en toute facilité. Rien de mieux pour doper la créativité des plus jeunes !

Qu’est ce que la Foam Clay ?

La Foam Clay est une pâte à modeler perlée (billes de polystyrène), facile à utiliser par les enfants dès 3 ans.
Cette pâte sans gluten est une pâte autodurcissante : après le modelage, la Foam Clay durcit au contact de l’air. Comptez 24 heures pour un séchage complet.
La Foam Clay vous est proposée dans des pots hermétiques, ce qui vous permet de conserver durablement la pâte non utilisée.

Sur Creavea.com, nous vous proposons toutes sortes de recharges, en vente à l’unité ou par lot. Il existe des pâtes fluorescentes, pailletées, phosphorescentes, etc. Il y en a pour tous les goûts et en de nombreuses couleurs !  Des assortiments sont également disponibles. Profitez des meilleurs tarifs en optant pour des kits & coffrets de Foam Clay. N’hésitez pas, entre autres, à craquer pour le Kit de 10 Foam Clay Fluo. Les enfants et les parents l’adorent !

 

Notre sélection des meilleurs produits Foam Clay :

 

De nombreuses autres pâtes sont disponibles sur Creavea ! Découvrez toutes les Pâtes à modeler Creotime et faites votre choix en seulement quelques clics !

Comment utiliser la Foam Clay ?

La Foam Clay s’utilise à la main ! Même si vous pouvez utiliser des outils pour pâte à modeler pour réaliser des créations plus fines et plus précises, les enfants n’auront aucun mal à modeler des formes, à la main, grâce à la souplesse de la Foam Clay. Spécialement pensée et conçue pour les enfants, cette pâte perlée permet de réaliser toutes sortes de créations : personnages, figurines, objets, éléments déco, suspensions, etc.

Parmi nos tutoriels pour activités manuelles, de nombreux DIY Foam Clay vous sont proposés gratuitement.
Découvrez, ci-dessous, une sélection de tutos Foam Clay de Creotime :

Même si vous pouvez vous inspirer des ces modèles, n’hésitez bien évidemment pas à réaliser vos propres modelages à base de Foam Clay !

Alors, envie de tenter l’aventure Foam Clay ? Dîtes-nous tout !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay