Matériau argile

L’argile (naturelle ou autodurcissante), est une pâte pouvant être humidifiée et utilisée pour le modelage, la poterie et la sculpture. De plus en plus populaire dans l’univers des loisirs créatifs, de la décoration et des écoles (maternelles), l’argile n’est pas chère (vendue à petit prix).

Résultats 1 à 6 sur 6 produits

Filtre & tri (0)

Argile

L’argile (naturelle ou autodurcissante), est une pâte pouvant être humidifiée et utilisée pour le modelage, la poterie et la sculpture. De plus en plus populaire dans l’univers des loisirs créatifs, de la décoration et des écoles (maternelles), l’argile n’est pas chère (vendue à petit prix).

Argile achat

L'argile est une excellente matière pour la création de sculptures et de poteries. L'argile naturelle par exemple, vous permettra de confectionner vos propres œuvres et de les façonner à votre image. Les outils de modelage vous permettront d'effectuer les finalisations de toutes vos créations. Si vous souhaitez faire l’achat d’argile, vous aurez le choix entre 2 types d’argiles :
  • Les pains de terre d’argile souple : Il s’agit d’argile naturelle ayant la particularité de pouvoir sécher à l’air libre ou être cuite au four à céramique (environ 1040°C selon les modèles). Il est important de préciser qu’une cuisson au four solidifiera considérablement vos modelages ; on parle alors d’argile polymère (ex : l’argile Soft-Ton de Hobby Time).
  • L’argile autodurcissante : Similaire à la pâte autodurcissante, cette argile ne nécessite aucune cuisson. En effet, elle durcira naturellement à l’air ambiant après 24 heures (ex : argile Makin’s Clay d’Artemio). Elles ont l’avantage de pouvoir se mélanger les unes autres aux autres (pratique pour créer ses propres couleurs)
Techniques de modelage à l’argile :
Les techniques d’utilisation de l’argile sont nombreuses. Vous pourrez en effet la modeler, la rouler, la mouler et la façonner. Pour cela, vous pourrez vous aider de divers outils et accessoires de modelage.

Info pratique : L’argile pourra être utilisée dans divers domaines de loisirs créatifs (poterie, modelage, scrapbooking et décoration).

Argile en maternelle

Très appréciée par les maternelles, l’argile est un excellent support de création. A la fois pédagogique et créative, l’argile développe non seulement la fibre artistique de l’enfant, mais aussi son sens du toucher et des couleurs…
Non toxique, cette terre de modelage est utilisable par les petits comme les grands : allant de la maternelle jusqu’aux adultes ! (Accessible aux enfants de plus de 3 ans)

Les couleurs d’argile :
  • L’argile naturelle blanche : Elle a l’avantage de pouvoir être peinte, décorée, vernis ou émaillée (avec cuisson).
  • L’argile naturelle rouge : Similaire à de la terre cuite, elle sera parfaite pour la réalisation de poterie.
  • Les argiles de couleurs autodurcissantes : Disponibles dans un large choix de couleurs, cette gamme propose 3 types d’argile (classique, fluorescente ou phospohorescente).

Les accessoires pour faciliter le modelage à l’argile Afin de faciliter le modelage des enfants de maternelle mais aussi des adultes, il existe une panoplie d’accessoires spécialement conçus pour l’argile :
  • La règle de mélange : elle vous permettra de mélanger 2 ou plusieurs couleurs de pâte à modeler autodurcissante.
  • Les outils : seringue à vis, outils multifonctions Making’s Clay, etc.
  • Les emporte-pièces : ils ont l’avantage de vous permettre des découpes nettes dans votre argile. (plusieurs formes : rond, triangle, etc.).
  • Les plaques de textures: elles permettent de créer de jolis effets de texture sur votre argile de modelage.
  • Les moules souples : ils ont été étudiés pour une utilisation optimale avec votre argile.

Argile loisirs créatifs

Très utilisée en loisirs créatifs, l’argile permet de réaliser de nombreux projets créatifs :
  • Argile et décoration : réalisez de jolies poteries ou lancez-vous dans la création d’objets décoratifs (figurine, cadre-photo, etc.).
  • Argile et bijoux : L’argile vous permettra de fabriquer de superbes pendentifs pour vos colliers !
  • Argile et scrapbooking : Vous pourrez mouler et modeler de jolis embellissements et les coller sur vos créations (page de scrap, boite, etc.).

Infos pratiques :
  • Si votre création en argile est destinée à être utilisée en extérieur, nous vous conseillons l’achat d’un imperméabilisant pour argile et céramique (disponible ici).
  • Les enfants pourront par la suite peindre leur modelage en argile en utilisant nos peintures pour enfants.

En savoir plus ?

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay