Sautoir 70s en fimo

Voici un magnifique sautoir seventies ("années 70") en fimo, caractérisé par des perles rondes et des pastilles de couleurs vives. Parfait pour l'été et très "tendance", il se mariera à merveille avec les tuniques et robes actuelles !

Durée : 1h Niveau : facile Prix : faible

Note : 4.5/5 Avis clients (6 avis) Donnez-nous le vôtre

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Sautoir 70s en fimo

Cliquer pour ouvrir/fermer

Le matériel nécessaire

1. Le matériel nécessaire

- fimo framboise
- fimo mandarine
- fimo rouge rubis
- fimo jaune doré
- fimo blanche ou blanche pailletée "glitter" (joli effet ! )
Retrouvez toute la Fimo sur Creavea !
- cutter
- emporte-pièce rond (pour former les perles)
- cure-dents (pique à saucisses) ou aiguille (pour les trous des perles)
- carreau de carrelage ou autre support dur pour travailler la pâte
- machine à pâte (pas indispensable mais plus pratique)
- 2 lacets en coton dans les tons du collier (au moins 2X2 mètres)

La cane spirale

2. La cane spirale

Après avoir malaxé la pâte, passez chaque couleur (sauf la pâte blanche) dans la machine à pâte au cran 2 ou 3.
Coupez la pâte pour obtenir des rectangles de tailles environs égales, puis disposez ces derniers les uns sur les autres dans l'ordre suivant : framboise, rouge, mandarine, jaune.
Roulez-les pour obtenir une cane.

Les perles spirales

3. Les perles spirales

Découpez des tranches assez épaisses dans la cane (au cutter) pour former des perles rondes plates.
Percez-les au centre avec le cure-dent ou l'aiguille. Faites ainsi environ 5 perles.

Le rectangle pastilles

4. Le rectangle pastilles

Malaxez la pâte blanche et passez-la dans la machine à pâte (cran 2) pour obtenir une forme rectangulaire. Coupez de fines tranches dans la cane spirale et collez-les sur le rectangle blanc.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser d'autres canes spirales en changeant les couleurs (ex : cane rose et blanche), tout en restant dans les tons du collier. Si c'est le cas, coupez des tranches de cette / ces cane(s) et collez-les sur le rectangle blanc.
Enfin, prenez des petites boules de pâte (rose par exemple) et écrasez-les sur le rectangle pour former des pastilles de couleur (comme sur la photo). Faites ceci avec les 4 couleurs, et disposez-les pastilles à votre guise (grands ronds, petits ronds, superposés, juxtaposés...)

Les perles pastilles

5. Les perles pastilles

Une fois votre rectangle prêt, passez-le dans la machine (cran 2) 2 ou 3 fois jusqu'à ce qu'il soit bien lisse (et les pastilles plus en relief). Avec l'emporte-pièce, formez autant de ronds que possible dans le rectangle.
Pour réaliser une perle ronde plate, pressez deux ronds l'un sur l'autre de façon à ce que la perle soit colorée des 2 côtés, puis percez-la au centre.
Si votre rectangle ne vous a pas permis de réaliser beaucoup de perles, renouvelez l'opération avec du blanc ou une autre couleur. Réalisez ainsi environ 20 perles.
Vous pouvez également remplacer certaines de ces perles par des perles marbrées, en malaxant plusieurs couleurs entre elles sans que celles-ci ne se mélangent complétement. (Personnellement, j'ai réalisé ainsi 5 perles marbrées à dominante rose)
.
Il vous faut environ 25 perles pour ce sautoir, en prenant pour repère (mon emporte-pièce ! ) des perles de 2.5 cm de diamètre.

Cuisson des perles fimo

6. Cuisson des perles fimo

Faites cuire les perles environ 20 minutes, en vous reportant aux indications données sur le pain de pâte fimo utilisé, et suivant votre four.
A la sortie du four, plongez vos perles dans un récipient rempli d'eau froide avec des glaçons. Ceci durcira vos perles et en renforcera la couleur. (En plus, c'est beau dans l'eau ! )

Assemblage du sautoir fimo

7. Assemblage du sautoir fimo

Après avoir vernis vos perles si vous le désirez (ce n'est pas obligatoire, tout est affaire de goût), assemblez vos perles par le centre.
Pour cela, prenez les 2 lacets de coton, passez-en un par-dessus, et un par-dessous la perle (croisez-les quoi ! ) et rejoignez-les après la perle en faisant un double noeud (cela évite que les perles ne se retournent).
Faites ceci pour toutes les perles (par-dessus, par-dessous + double noeud) et faites un double noeud au bout une fois le sautoir terminé !
Effet garanti !!!

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Sautoir 70s en fimo

Note moyenne pour 6 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Note : 5/ 5

Le

Bonjour,

Je l'ai réalisé ce week-end et le rendu est génial. Avec le reste des perles, j'ai fabriqué des boucles d'oreilles et une bague. Pour la cuisson, je fais préchauffer mon four avant de mettre mes perles. Une fois préchauffé, je l'ai met pendant 30 minutes à 110 c°. Tip-TOP LE RÉSULTAT.

Note : 4/ 5

Le

Trop beau !^^ je vais essayez d'en faire un


Priscillia 11ans

- ST MAUR DES FOSSES

Note : 4/ 5

Le

Pour la cuisson je fait toujours au plus bas de la température noté sur la notice 110 je crois et pendant 20 pour les perles. et je n'ai pas de soucis. !!!

http://atelierszoe.over-blog.com/
Zoé

Note : 4/ 5

Le

le collier est vraiment magnifique ! je commence à faire des bijoux en pâte fimo mais j'ai toujours le même problème: la cuisson ! souvent ça resort un peu brûler, mon blanc devient marron un peu brûler et mes couleurs claires fonces ! Même en respectant les consignes de cuissons. =S

- aignay le duc

Note : 5/ 5

Le

Super facile à réaliser et les technique sont bien expliqué
Merci pour ce tuto

Laissez votre avis sur le Tuto Sautoir 70s en fimo

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)