Cotillon fête

La boule cellulose (appelée également boule de cotillon ou boule de sarbacane), est une petite boule en cellulose, similaire au papier mâché. Très utilisée dans les activités manuelles pour enfants, la boule de cellulose blanche ou colorée permet la création de nombreux sujets tels que des figurines, têtes de poupées, objets de décoration, personnages, etc.

Résultats 1 à 26 sur 26 produits

Filtre & tri (0)

Boule cellulose

La boule cellulose (appelée également boule de cotillon ou boule de sarbacane), est une petite boule en cellulose, similaire au papier mâché. Très utilisée dans les activités manuelles pour enfants, la boule de cellulose blanche ou colorée permet la création de nombreux sujets tels que des figurines, têtes de poupées, objets de décoration, personnages, etc.

Boule cellulose blanche

La boule cellulose blanche a la particularité de pouvoir être décorée, peinte, déformée et collée ! Ainsi, il devient un vrai régal de créer avec ces petites boules de cotillons blanches !
En effet, en assemblant plusieurs boules de ouate de cellulose, vous pourrez facilement créer tout ce que votre imagination vous dictera :
  • Amusez-vous à fabriquer des petits personnages ou animaux en collant diverses boules entre-elles. Si vous souhaitez réaliser des activités manuelles avec des enfants, vous pourrez même utiliser de la colle naturelle.
  • Lancez-vous dans la conception de bijoux fantaisie en utilisant ces boules de celluloses blanches en guise de perles ! Chaque boule de sarbacane possède 2 trous destinés à accueillir un fil. Pour rendre le travail plus simple, nous vous conseillons l’utilisation d’ aiguilles à perles.
  • Utilisez-les pour créer des accessoires décoratifs. Vous pourrez par exemple créer des boules de Noël ou même des guirlandes d’anniversaire !
  • Laissez libre court à l’imagination des enfants : Ils adoreront pouvoir créer avec ces petites boules de celluloses blanches. Ils auront même la possibilité de les coller sur leurs dessins.

Boule cotillon pas cher

Pas chères, les boules de cotillon vous sont généralement vendues par sachet de 100 boules.

Vous trouverez deux types de boules cotillon :
  • Les boules de cotillons multicolore : Elles sont prêtent à l’emploi mais pourront également accueillir dessin, écriture et collage.
  • Les boules de cotillons blanches : Elles n’attendent qu’une chose, que vous les personnalisiez ! Utilisez par exemple de la gouache ou de l’acrylique pour les colorer.
Différents diamètres de boules de cotillons vous sont proposés :
Avec une taille comprise entre 1,8 et 6 cm, nos boules en ouate de cellulose pourront ainsi être utilisées pour de petits projets, mais également dans des projets de plus grande envergure.
Les boules de 6 cm pourront servir pour une décoration de mariage. Colorez-les, et placez-les dans un récipient transparent avec des fleurs.

Bricolage boule de cotillon

Si vous souhaitez réaliser un bricolage avec des boules de cotillon, voici quelques idées ludiques et créatives :
  • Créez une petite tête de poupée ou autre figurine avec l’une de vos boules en cellulose. Vous pourrez vous servir d’un marqueur peinture ou d'un marqueur Posca pour dessiner les yeux, la bouche et le nez de votre personnage.
  • Combinez vos boules avec du fil chenille, des scoubidous, du fil de laiton, etc.
  • Si vous souhaitez faire passer un cordon plus gros, ou un bâton rigide, vous pourrez également perforer vos petites boules de celluloses blanches ou multicolores : tiges d’allumettes, bâtonnets esquimaux en bois, etc.
N'hésitez pas à vous rendre dans notre rubrique consacrée aux activités manuelles enfants et maternelles. Vous y trouverez de nombreuses idées créatives, ainsi que des tutoriels et do it yourself de toutes sortes pour des bricolages enfants faciles !

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay