Papier et cahier calligraphie

Le cahier de calligraphie permet de vous entraîner à l'écriture de belles lettres et à manier la plume et autres outils. Il est composé de plusieurs étapes :

Résultats 1 à 23 sur 23 produits

Filtre & tri (0)

Cahier calligraphie

Le cahier de calligraphie permet de vous entraîner à l'écriture de belles lettres et à manier la plume et autres outils. Il est composé de plusieurs étapes : histoire de l'écriture étudiée, rappel des bases et des outils, et une multitude de pages pour tracer une lettre après l'autre jusqu'à écrire des mots entiers. Le cahier d'exercice de calligraphie Aladine est une excellente base pour débuter dans l'art de l'écriture. Achetez votre cahier en quelques clics sur la papeterie en ligne de Creavea !

Acheter cahier de calligraphie

Le carnet de calligraphie vous permettra de vous entraîner à tracer des lettres régulières à l'aide d'une plume, qu'elle soit en métal ou naturelle. Vous acquérerez une meilleure maîtrise de la gestique et vous apprécierez découvrir plusieurs style d'écritures selon les régions du monde. Acheter un cahier de calligraphie est un pas vers la qualité et le monde mystérieux des lettres et enluminures. Apprenez à écrire de superbes lettres grâce à cette série de cahiers d'excercices Aladine.

Cahier de calligraphie romaine

Le cahier de calligraphie romaine permet de travailler les alphabets en capitales, cursives, quadrata et rustica. Ces écritures sont apparues sous l'empire romaine, à partir de 600 ans avant JC pour les premiers signes de la capitale romaine. Chaque écriture ayant une utilisation différente, le changement des outils et des supports permet des exécutions variées. Les interprétations du cahier de calligraphie romaine sont à la plume métallique : large pour la capitale, la rustica et la quadrate ; plume pointue pour la cursive romaine. Vous pourrez réaliser aisément ces alpahabets grâce aux conseils et exercices préparatoires de votre cahier.

Cahier de calligraphie chinoise

Le cahier de calligraphie chinoise permet de tracer des caractères chinois avec facilité. L'écriture chinoise est une écriture figurative. Chaque signe représente une idée ou un élément du réel. Cette écriture nécessite la connaissance de 5000 caractères. Combinés entre eux, ils offrent la possibilité d'écrire 20000 mots. Les modèles présents dans le livre ont été dessinés par M. Zhou, un peintre calligraphe. Vous apprendrez la différence entre les pictogrammes, les idéogrammes, les idéophonogrammes et les transcriptions phonétiques.

Cahier d'exercice calligraphie adulte

Parmi notre sélection de cahiers pour calligraphie, vous devriez donc facilement trouver un cahier d'exercice pour adulte. Rien de mieux pour apprendre à réaliser de belles lettres, en tous genres, de façon progressive. N'hésitez pas, par exemple, à vous laisser également tenter par un cahier pour écriture médiévale ou anglaise. Rien de mieux pour s'initier et s'exercer à la calligraphie !

Cahier d'exercice écriture médiévale

Le cahier de calligraphie Ecriture médiévale vous permettra de vous exercer à 3 écritures différentes : oncial, caroline et gothique. Ces 3 modèles d'écritures s'inspirent de manuscrits historiques. Les exercices vous permettront de bien maîtriser la plume et de travailler la mémoire gestuelle. Les lettres ont été dessinées et imaginées (pour certaines) par C. Facchinetti.

Cahier de calligraphie anglaise

Presque fantaisie, la calligraphie anglaise regorge de volutes, de pleins et de déliés. Au XVIème et XIXème siècle, l'écriture devient un art : la calligraphie. La plume pour écriture anglaise et le livret d'excercice Aladine d'écriture anglaise vous permettront d'apprendre à réaliser de belles lettres. Découvrez l'écriture chancelière et anglaise classique.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay