Calame et plume de calligraphie pour écriture Egyptienne

Note : 5/5 Avis clients (1 avis) Donnez-nous le vôtre

Avec ce calame et cette plume de calligraphie pour écriture Egyptienne, vous allez pouvoir vous plonger dans l'art d'écrire à la manière des pharaons. En effet, l'Egypte possédait, 3200 ans avant J. Voir tout le descriptif

Marque : Aladine

1 € = 1 Point Fidélité
100 Points = 5 € Offerts
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Calame et plume de calligraphie pour écriture Egyptienne

Cliquer pour ouvrir/fermer

Avec ce calame et cette plume de calligraphie pour écriture Egyptienne, vous allez pouvoir vous plonger dans l'art d'écrire à la manière des pharaons. En effet, l'Egypte possédait, 3200 ans avant J.C, une écriture élaborée : les hiéroglyphes, composés de dessins simplifiés inspirés de la vie quotidienne à l'aide d'un calame. La disposition des hiéroglyphes est plus esthétique que logique car elle s'écrit de droite à gauche, de gauche à droite et de haut en bas. Mais qu'est-ce qu'un calame au juste ?
Le calame est un roseau taillé en pointe qui servait à l'écriture aussi bien sur papyrus que sur le bois ou les tablettes d'argile. Utilisé à sec sur des tablettes d'argile tendre, le calame marquait la terre pour laisser apparaître des sigles. Cette technique a d'ailleurs donné sa forme caractéristique à l'écriture cunéiforme. Trempé dans une encre, il permettait de dessiner des formes sur un papyrus, un parchemin, un papier ou tout autre support. Cette pratique a ensuite donné lieu au développement de la plume d'écriture. Cette plume de calligraphie pour écriture Egyptienne vous est également proposée dans ce kit.

Le calame est donc un outil de dessin ancestral, apprécié pour la vivacité et la subtilité de son trait. En pratiquant la calligraphie à l'aide de ce calame et de cette plume calligraphie pour écriture Egyptienne, vous partirez en voyage sur les bords du Nil à la rencontre des pyramides et des hiéroglyphes. Bon voyage !

Données techniques pour Calame et plume de calligraphie pour écriture Egyptienne

Matière du calame: bois
Longueur du calame : 15,5 cm
Matière de la plume biseautée : Métal

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Calame et plume de calligraphie pour écriture Egyptienne

Note moyenne pour 1 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- LYON

Note : 5/ 5

Le

J'ai commandé ce calame pour un atelier "Découverte de la calligraphie" avec des enfants et l'utilisation de cet outil mythique a été une chouette expérience. Parmi les différents outils utilisés, celui-ci a été mon préféré ! La prise en main est agréable et le tracé net.