Calendrier de l'avent boite à lait Or de Bombay

Cette fois encore, Toga fait preuve d'originalité et nous invite au voyage grâce à ce beau calendrier de l'avent boite à lait inspiré par la gamme de papiers "L'or de Bombay". Avec sa déclinaison de tons or et argent, ce calendrier boites annonce un Noël riche et très chaleureux. Voici comment le réaliser :

Durée : 1h Niveau : facile Prix : faible

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Calendrier de l'avent boite à lait Or de Bombay

Cliquer pour ouvrir/fermer

Le matériel

1. Le matériel

- 24 boites à lait prêtes à monter
- Un assortiment de serviettes en papier L'Or de Bombay
- Une bobine ficelle décorative Baker's Twine beige
- Des pinces à linge Or et Argent
- Des chiffres dorés et argentés
- De la colle
- Une perforatrice

Décoration des boites à lait

2. Décoration des boites à lait

Toga a décidément pensé à tout et vous facilite la vie grâce à ses boites à lait prêtes à monter. Prédécoupées et pré-pliées, vous n'avez plus qu'à les mettre en forme. Un vrai jeu d'enfant ! Choisissez d'alterner les couleurs blanches et kraft pour plus de fantaisie.
Place ensuite à la partie déco :
Avec l'aide de ce ce kit de serviettes Or de Bombay, votre calendrier de l'avent va rapidement prendre beaucoup d'allure !
- Choisissez vos motifs et découpez 24 bandes de papier décoré de 23 cm de long. Pour obtenir un résultat plus original, variez la hauteur des bandes, entre 2,5 et 5 cm. Collez-les sur la base de vos boites de lait.
- Les bandes fines de papier uni mesurent 23 cm x 0,5 cm. Fixez-les en les superposant sur les bandes plus larges, en guise de bordure de finition. Vous pourrez très bien les remplacer par des bandes de Masking tape fin si vous le souhaitez.
- Ajoutez ici et là quelques petites formes drapeau découpées dans le papier Or de Bombay. Concentrez-vous essentiellement sur le haut de la boite de lait cette fois.
- Des chiffres pailletés or et argent viennent ensuite numéroter votre calendrier de l'avent. Vous en trouverez de très jolis ici
- Remplissez chaque boite de petits cadeaux et de friandises. N'hésitez pas à mettre de la colle pour bien les fermer.
Perforez 2 trous à 1,5 cm de chaque bord, ajoutez une ficelle puis formez un joli noeud pour bien finaliser votre projet créatif.
- Enfin, présentez votre calendrier de l'avent or et argent sur une cordelette comme sur un fil à linge. Je vous conseille de superposer plusieurs rangs pour plus d'harmonie. Fixez ensuite vos boites de l'avent sur ces cordes à l'aide de petites pinces à linge dorées et argentées bien entendu ! Il y en a ici et qui rempliront ce rôle à la perfection.
Voilà, votre beau calendrier prend bien l'espace dans votre salon, et ses notes dorées et argentées réchauffent la pièce. Une odeur de canelle, une tasse de thé, et voilà que vous voyagez en Inde grâce à ce calendrier tout droit venu de Bombay !

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Calendrier de l'avent boite à lait Or de Bombay

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto Calendrier de l'avent boite à lait Or de Bombay

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay