Réaliser un gâteau de bonbons

Béatrice, de la Design Team Creavea, vous propose un tuto pour réaliser un gâteau de bonbons ! Pour un anniversaire d'enfant, c'est le top !! Cette activité manuelle est à réaliser en compagnie d'un adulte. Si vous souhaitez en savoir plus sur Béatrice, n'hésitez pas à consulter son blog personnel : http://blog.leffetdartistes.com.

Durée : 1h Niveau : facile Prix : faible

Note : 5/5 Avis clients (2 avis) Donnez-nous le vôtre

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Réaliser un gâteau de bonbons

Cliquer pour ouvrir/fermer

Matériel nécessaire à la réalisation d'un gâteau de bonbons

1. Matériel nécessaire à la réalisation d'un gâteau de bonbons

- des disques de polystyrène Rayher de taille différente- du papier aluminium- des pics en bois- ruban adhésif, paire de ciseaux- des bonbons variés

Préparation du support (1/2)

2. Préparation du support (1/2)

Emballer bien fermement chaquedisque de polystyrèneavec du papier aluminium. Coller avec de l'adhésif dessous.

Préparation du support (2/2)

3. Préparation du support (2/2)

Lorsque chaque disque est recouvert, planter quelques pics par dessous pour fixer les cercles les uns sur les autres du plus grand au plus petit. Attention, les pics peuvent traverser les disques, enfoncez doucement les disques les uns sur les autres !

Montage des bonbons

4. Montage des bonbons

Couper les pics en bois en deux. Dans chaque bonbon, enfoncer 1/2 pic en bois, puis planter le tout dans votre disque en polystyrène Rayher. Commencer le montage par le bas du gâteau, et monter progressivement.

Assemblage

5. Assemblage

Jouer avec les couleurs et les formes des bonbons afin d'obtenir un résultat qui a de l'éclat !

Finition

6. Finition

Monter progressivement le gâteau de bonbons, en alternant les formes et les couleurs. N'hésitez pas à utiliser du ruban pour maintenir une rangée de bonbons au lieu d'utiliser les pics en bois, c'est une alternative qui varie le montage et peu se révéler bien utile !

Présentation du gateau de bonbons

7. Présentation du gateau de bonbons

Privilégier quelques gros bonbons sur le dessus du gâteau afin de lui donner une forme élégante. Coup de coeur gourmand de Creavea : rendez-vous sur le site bonbonfactory.fr : vous pourrez y retrouver tous les bonbons que vous adorez dans les quantités de votre choix !Et voilà… une belle réalisation que vous pouvez laisser à l'assaut des gourmands !!!Bon anniversaire ;)Si cette idée vous a plu, n'hésitez pas à consulter les articles de Béatrice concernant la réalisation d'un anniversaire de rêve, ou son blog personnel : http://blog.leffetdartistes.com/

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Réaliser un gâteau de bonbons

Note moyenne pour 2 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- FRANCHEVILLE

Note : 5/ 5

Le

Merci pour votre gentil com' ;)
Une alternative aux pics en bois ? J'ai testé de fixer les bonbons avec de la pâte à sucre ou avec de la pâte à tartiner... le résultat est parfait sur un gâteau, mais pas sur le papier alu... Par contre, pour de jeunes enfants, si on veut éviter les pics, il suffit de choisir des bonbons un peu grand, qui cachent toute l'épaisseur de la tranche de polystyrène, et de les maintenir avec un ruban (comme c'est présenté sur ce gâteau, au deuxième étage). Tous les bonbons qui sont sur les parties horizontales, ils ne sont que posés, donc pas de danger ! On peut aussi se "contenter" de poser des bonbons joliment sur les surfaces horizontales du gâteau, et recouvrir les parties verticales avec des gros rubans de couleur !
Bonne réalisation ;P

Note : 5/ 5

Le

super, je suis fan, mais n'y a t-il pas une alternative aux pics en bois ? Ce n'est pas dangereux pour les enfants ?

Laissez votre avis sur le Tuto Réaliser un gâteau de bonbons

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay