Décoration murale 3D avec trois techniques et matériaux différents
#v16835
Créez votre propre mur 3D avec trois techniques différentes : avec de la pâte auto-durcissante, avec du papier mâché et avec de la pâte à modeler. Les pièces finies apportent une touche de fraîcheur à n’importe quelle décoration d’intérieur, et les enfants plus âgés peuvent essayer de créer eux-mêmes leur propre art mural.
#v16835
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
3 Roulez l’argile à plat avec le rouleau jusqu’à obtenir une épaisseur d’environ 5 mm. (elle doit pouvoir recouvrir la toile)
5 Veillez à poser l’argile en « vagues » pour créer un effet 3D. Enfin, pliez l’argile autour des bordures de la toile et laissez-la sécher pendant environ 48 heures.
6 Il peut être difficile d’éviter les fissures pendant le processus de séchage, mais ces fissures peuvent être facilement réparées.
Commencez par humidifier l’argile avec de l’eau à l’endroit où se trouvent les fissures.
Commencez par humidifier l’argile avec de l’eau à l’endroit où se trouvent les fissures.
Décoration murale avec du papier mâché Mélangez le papier mâché avec de l’eau conformément aux instructions figurant sur l’emballage. Étalez le papier mâché sur le canevas pour créer une couche épaisse. Utilisez vos doigts pour créer la surface souhaitée. Lorsque la toile a la surface souhaitée, laissez-la sécher.
9 Une fois que le papier mâché est sec, votre œuvre est prête à être peinte. Elle est prête à être accrochée dès que la peinture est sèche.
Décoration murale réalisée avec de la pâte à modeler Étalez une couche épaisse de pâte à modeler sur la toile. Veillez également à recouvrir les bords.
11 Utilisez des spatules pour créer différents motifs sur votre toile. Créez ce motif en effectuant de petits traits avec l’extrémité de la spatule vers le bord de la toile.
13 Ce motif est créé en appliquant l’extrémité de la spatule sur la toile en faisant un mouvement de vagues.
Allez aussi explorer dans