Pour obtenir une belle décoration murale, à la fois naturelle et shabby chic, lancez-vous dans la création de cette étagère en bois flotté. Facile à réaliser et déclinable à souhaits, celle-ci ne devrait pas avoir de mal à trouver sa place dans une cuisine, un salon, une salle à manger, etc. N'hésitez pas à offrir votre propre étagère fait-main à l'occasion de la fête des mères par exemple. Effet garanti ! Vous pouvez trouver plein d'autres décorations à base de bois sur Couleur Littoral (boutique AlittleMarket). De quoi faire le plein d'idées créatives !
Pour ce tuto, vous aurez besoin des produits suivants :
Matériel nécessaire
- Bois / Bois flotté
- Clous / Marteau
- Dentelle
- Noeuds décoratifs
- Petits pots en métal
- Lettres de l'alphabet en bois
- Coeurs en bois
- Colle bois
- Boutons beiges
- 1
DIY Etagère en bois flotté : Les étapes
Commencez par réaliser la structure de votre étagère : assemblez vos morceaux de bois et bois flotté avec des clous. Vous devez obtenir 2 bases relativement plates : la base murale et la base de votre étagère pour pouvoir y disposer facilement des objets.
Assemblez, avec un pistolet à colle, des lettres de l'alphabet en bois pour composer les mots de votre choix (ici, le mot "BONHEUR"). Disposez-le sur le fond de votre étagère.
Collez un galon de dentelle autour de la base de votre étagère et collez-y d'autres embellissements : coeurs en bois, boutons, noeuds, etc.
Enfin, placez 2 petits seaux / pots en métal sur votre étagère.
N'hésitez bien évidemment pas à décorer et personnaliser cette étagère à la fois naturelle et vintage (style shabby chic) selon vos envies !
Vous trouverez plein d'autres idées déco ICI, parmi nos nombreux tutoriels, pas à pas et DIY créatifs.
Bonnes créations !