Décorations suspendues en argile auto-durcissante avec des fleurs séchées
#v15842
Réalisez des décorations suspendues printanières maison en utilisant de l'argile auto-durcissante de différentes couleurs, ornées de fleurs séchées. Utilisez des emporte-pièces qui découpent et embossent en un seul geste, avec des formes variées, comme des œufs de Pâques ou des poussins, par exemple.
#v15842
Comment faire

1 Étalez l'argile auto-durcissante avec un rouleau à pâtisserie. Formez la figure en appuyant l’emporte-pièce dans l’argile.

3 Enlevez l'excédent d'argile autour de l'emporte-pièce. Libérez la forme découpée à l'intérieur en appuyant de nouveau sur le poussoir.

UN CONSEIL Il est facile de créer différents motifs marbrés, variations de couleurs et nuances en mélangeant plusieurs couleurs d'argile ; ici, nous avons mélangé du blanc et du curry. Pour obtenir un effet marbré, enroulez les deux couleurs d'argile l'une autour de l'autre, puis étalez-les au rouleau. Plus vous tordez, étalez et pétrissez l'argile, plus les couleurs se fondent entre elles. Voyez les différents exemples dans les photos étape par étape ci-dessous.

Autres variantes Les deux œufs en haut montrent les couleurs solides non mélangées, blanc et curry. L'œuf du milieu montre les deux couleurs solides complètement mélangées, ce qui donne un effet sans marbrure. Les deux œufs en bas illustrent l'effet marbré. L'argile sèche avec une finition plus claire, donc la différence entre le blanc et le curry sera moins marquée une fois sec.

7 Réalisez une décoration suspendue avec des fleurs séchées en étalant l'argile auto-durcissante, puis en enroulant les fleurs séchées dans la surface de l'argile comme montré sur la photo.
Allez aussi explorer dans