Matériel pour embossage

Réalisez de beaux effets de relief avec un embosseur électrique ou un feutre à embosser. Pour la touche de couleur, optez pour l'une de nos nombreuses poudres à embosser, ou choisissez un encreur pour embossage. Le choix ne manque pas sur Creavea !

Résultats 1 à 120 sur 135 produits

Filtre & tri (0)

Embossage à chaud et embossage à froid

L’embossage est une technique de scrapbooking consistant à donner du relief et du volume) l’empreinte de votre tampon. Pour arriver à créer cet effet, il vous suffira de déposer de la poudre à embosser sur l’empreinte de votre tampon, puis la fixer avec un embosseur électrique. Parfait pour réaliser des créations originales et réussies (faire-parts, cartes d’invitation, menus, etc), vous trouverez ici toutes les fournitures nécessaires à la technique de l’embossage de tampon à chaud. Pas cher et original, l’embossage à froid ou à chaud ne nécessite que très peu de matériel.

Embossage scrapbooking

Définition de l’embossage :
L’embossage scrapbooking a été inventé pour permettre la mise en relief d’un motif. Egalement connu sous le nom d’embossage humide, l’embossage à chaud nécessitera l’utilisation de trois éléments essentiels : de l’encre, de la poudre et une source de chaleur (pistolet à embosser, lumière). Le but de l’embossage à chaud consistera à faire fondre la poudre sur l’encre pour créer du relief. Et cela sur tous vos supports scrapbooking !
Simple et rapide à réaliser, la technique de l’embossage conviendra aux petits comme aux grands !

Avantage de l’embossage à chaud : Les empreintes des tampons ont souvent tendance à s’estomper avec le temps. Pour éviter que ces dernières ne perdent de leur couleur, l’embossage semble être une excellente alternative à cette problématique ! En effet, en embossant vos empreintes, vous aurez le plaisir de découvrir que l’embossage leur apportera vernis, couleur et résistance.

Infos pratiques sur l'embossage :
- Vous pouvez également utiliser une encre incolore pour ne faire ressortir que la couleur de votre poudre à embosser.
- La technique de l’embossage convient parfaitement à toutes sortes de supports : verre, mosaïque, bois, papier, résine.

Idées créatives avec l’embossage scrapbooking :
- Amusez-vous à donner du relief à vos pages de scrap, cartes et faire-parts !
- Créez des étiquettes originales pour vos paquets cadeaux.
- Utilisez cette technique pour décorer votre table de Noël ou de Saint Valentin : création de menu, marque-place personnalisé,

Embossage technique

Vous ne savez pas comment réaliser la technique de l’embossage ? Pas de panique, Creavea vous explique comment vous y prendre :
  • Il vous faudra d’abord commencer par l’encrage de votre tampon avec votre encreur à embosser.
  • Marquez l’empreinte sur votre support.
  • Versez rapidement votre poudre d’embossage sur votre empreinte fraichement imprimée.
  • N’oubliez pas de récupérer le surplus de poudre.
  • Il vous faudra maintenant fixer votre poudre à l’aide d’un embosseur électrique.
  • Laissez sécher 3 à 4 minutes : votre réalisation est terminée !

Astuces et infos pratique :
- Lorsque vous versez votre poudre sur l’empreinte, recouvrez bien l'intégralité du motif et n'hésitez pas à en mettre à côté de manière à ce que le motif soit bien recouvert de poudre.
- Le séchage à l’air libre n’est pas suffisant ; N’utilisez pas de sèche-cheveux, celui-ci empêchera la fixation de la poudre sur l’empreinte.
- Il est important de ne mettre ni trop, ni pas assez d’encre. En effet, si l’encre n’est pas suffisante, la podure n’accrochera pas, alors que si elle est au contraire trop abondante, celle-ci bavera.
- Quelques tutos sur la technique de l’embossage sont disponibles sur le site : Colorer et vernir les empreintes de tampons, dorer et vernir les empreintes de tampons, personnaliser une carte avec l’embossage à la poudre dorée.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay