Guirlande de Noël en feutrine

Nouvelle réalisation en feutrine pour Noël : une guirlande tout en douceur pour égayer votre sapin...et qui peut aussi s'utiliser pour décorer une chambre d'enfant . C'est une activité rapide, à personnaliser, simple, à faire seul ou à partager en famille.

Durée : 1h Niveau : facile Prix : faible

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Guirlande de Noël en feutrine

Cliquer pour ouvrir/fermer

Réalisation des formes à coudre

1. Réalisation des formes à coudre

Préparez des gabarits sur une feuille de papier semi-rigide (vous pouvez trouver des formes très pratiques dans vos emporte-pièces). Avec un stylo, dessinez les contours sur votre feutrine et découpez.
A vous de voir si vous préférez avoir les deux faces de la même couleur ou pas, de mélanger différentes tailles et formes... Que de possibilités!
Astuce :
Pour les formes ; vous pouvez utiliser des perforatrices (grand modèle), des modèles donnés dans les magazines de Noël ou pour les enfants et même les gabarits de scrap'.
Matériel nécessaire :
- feutrine
- feutrine adhésive (facultatif)
- emportes pièces
- ciseaux
- fil
- coton

La couture

2. La couture

Prenez vos deux morceaux (par exemple: la lune) que vous allez coudre ensemble par le point de votre choix. N'oubliez pas de passer entre vos deux morceaux votre corde pour faire la guirlande(espacez les formes selon vos goûts) et de rembourrer avec du coton.
Pour les fils, vous pouvez prendre vos restes de fils à broder et contrastez les couleurs entre le fil et la feutrine.

Les points

3. Les points

Ici je vous présente quelques points possibles, il y en a encore pleins d'autres... Vous pouvez faire des points différents à chaque fois ou un seul pour l'ensemble de la réalisation ; mais si la couture n'est pas votre point fort, faites un point simple et assez épais, ça donne un air naïf et enfantin très réussi.

Le résultat

4. Le résultat

Après vous être longtemps creuser les méninges pour savoir si cette couleur de feutrine allait bien avec cette couleur de fil ou si vous préfériez tel ou tel point...on coupe, on coud et ça y est, elle est déjà finie.

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Guirlande de Noël en feutrine

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto Guirlande de Noël en feutrine

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay