Fixateur médium pour émaux, 50 ml, agent adhésif

12,34

En stock - Paiement CB uniquement

Offre partenaire :
Vendu et expédié par : Soledi ArtDeco
Note : 4.74/5 (84 avis)
Ouvrir / Fermer

Frais de livraison estimés : 7,70 € pour la France métropolitaine

Livraison offerte dès 130 € Pour une livraison en mode standard en France Métropolitaine

Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Fixateur médium pour émaux, 50 ml, agent adhésif

Cliquer pour ouvrir/fermer

L'émail sec, appliqué tel quel sur les pièces à faces abruptes, coule vers le centre de la pièce. Ceci peut être évité si, avant de verser l'émail, vous recouvrez la pièce, et en particulier les bords et les surfaces fortement bombées, d'une couche fine et uniforme d'un agent adhésif, appliquée au pinceau.

Les récipients fortement bombés doivent alors être inclinés, pour que l'émail tombe le plus verticalement possible sur la surface. Appliquez un peu plus de poudre d'émail sur les bords très abrupts des pièces, mais pas trop, afin que l'émail ne coule pas lors de la fonte. Faites tourner la pièce lentement, jusqu'à l'obtention d'une couche uniforme de poudre d'émail. Le fond ou bien le centre sont les derniers à recevoir la poudre. L'agent adhésif doit bien sûr être complètement sec avant la cuisson, sinon le liquide s'évaporant rapidement dans le four provoquera la formation de bulles dans l'émail.


Technique d'agent adhésif :
Les agents adhésifs peuvent s'utiliser pour non seulement améliorer l'adhésion de l'émail, mais également pour des effets de décoration. On cuit d'abord une première couche d'émail puis, quand l'objet a refroidi, on applique le décor souhaité sur cette couche d'émail à l'aide du pinceau et de l'agent adhésif.

Ensuite, on verse l'émail contrastant sur la pièce à cuire, et on enlève le surcroît en tapant légèrement.
Après séchage, on cuit le décor.

Marque : Efco

Chez le même vendeur

Vous aimerez aussi