Tressage Kumihimo

Le kumihimo est une méthode de tressage japonaise à plusieurs fils (type queue de rat, coton perlé, etc) qui se pratique à l'aide d'un disque à encoches. Creavea, votre boutique de loisirs créatifs, vous propose tout le matériel adéquat pour faire du kumihimo une excellente activité manuelle très enrichissante.

Résultats 1 à 120 sur 156 produits

Filtre & tri (0)

Kumihimo

Le kumihimo est une méthode de tressage japonaise à plusieurs fils (type queue de rat, coton perlé, etc) qui se pratique à l'aide d'un disque à encoches. Creavea, votre boutique de loisirs créatifs, vous propose tout le matériel adéquat pour faire du kumihimo une excellente activité manuelle très enrichissante. Vous pourrez en effet créer de jolis bracelets, colliers, headbands ou encore des cordelettes pour vos vêtements à l'aide de cette technique. Découvrez-la !

Kumihimo disk

Le disque de tressage pour kumihimo, aussi appelé "disk", "plaque" ou "mobidai", est composé de fentes et d'un trou en son centre. Il peut être fabriqué à la main, mais il est plus aisé d'en utiliser un tout fait, en mousse dense. La technique est facile, mais demande de la concentration afin de ne pas se perdre dans l'ordre des fils. Cela consistera à passer les fils d'une encoches à une autre en suivant toujours le même ordre. Plus vous utiliserez de morceaux de fils, plus votre tresse kumihimo sera épaisse.
Le kumihimo traditionnel, particulièrement indiqué pour les débutants, consiste à tresser entre 4 et 8 fils entre eux. Mais si vous êtes à l'aise, rien ne vous empêche de tresser 16 fils ! Selon les méthodes employées, vous pourrez obtenir des tresses rondes, mais aussi plates (ou "carrées").

Kumihimo perles

Pour faire du kumihimo, vous pourrez utiliser plusieurs types de fils à bijoux (voir ici). A vous de choisir selon le diamètre final que vous souhaitez obtenir. Vous pourrez prendre par exemple : du fil à broder satin de DMC, du cordon queue de rat, du coton perlé, voir même de la laine ou du raphia, pourquoi pas ? Vous pourrez même agrémenter le tout de perles par exemple, pour obtenir une jolie tresse toujours plus unique. Au niveau du choix des couleurs, vous pourrez opter pour des dégradés ou bien des couleurs contrastées.

Kumihimo bijoux

Une fois votre tresse (braid) kumihimo faite et les bouts collés, vous pourrez en faire plusieurs choses. En y ajoutant un fermoir spécial kumihimo, vous pourrez en faire un bracelet ou un collier. Pour cela, il vous faudra des embouts ronds spéciaux. Prenez bien en compte le diamètre de votre création. Ces jolis bijoux seront intemporels et pourront se marier à toutes vos tenues.
Vous pourrez aussi ajouter un élastique à la place du fermoir et ainsi le transformer en bijou de cheveux, aussi appelé headband.
Pour finir, vous pourrez utiliser votre kumihimo pour faire des embrasses de rideaux, une anse de sac ou encore une ceinture. Les possibilités sont infinies !

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay