Latex prévulcanisé 1 L

Note : 4.5/5 Avis clients (8 avis)

27,59

En stock

Offre Creavea : Vendu et expédié par : Creavea

Frais de livraison estimés : 7,60 € pour la France métropolitaine

Livraison offerte dès 39,90 €

Professionnels : besoin de grande quantité ?
Contactez-nous au 04 99 77 29 13 -
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Latex prévulcanisé 1 L

Cliquer pour ouvrir/fermer

Le latex prévulcanisé va vous permettre de fabriquer vous-même vos moules en latex. Vous allez enfin pouvoir reproduire à l'infini tous les objets que vous aimez et que vous ne souhaitez jamais perdre.

L'avantage du moule latex est qu'il vous permet de reproduire facilement l'objet de votre choix.
La technique est facile, le prix modique et le résultat d'une grande précision. Contrairement aux procédés utilisant l'élastomère, il n'y a pas de plan de joint. L'objet moulé est donc prêt à être décoré.

Mode d'emploi du Latex prévulcanisé :
Matériel nécessaire :
- un récipient plus haut que l'objet à reproduire
- un sèche-cheveux
- du talc

Préparation :
Le modèle à copier doit être fixé sur un support car il sera totalement immergé dans le latex (collez par exemple une tige de bois sous la base de l'objet). Le modèle doit être propre, sec et non friable (plâtre dur, céramique, verre, résine... ATTENTION, le latex oxyde le fer).

Fabrication du moule :
Il est recommandé de travailler dans un local à température ambiante supérieure à 18°C et bien ventillé, car l'ammoniaque contenu dans le latex dégage une odeur qui peut irriter les voies respiratoires (le latex n'est cependant pas un produit toxique).

Remplissez le récipient de latex en évitant d'emprisonner des bulles d'air, et laissez reposer quelques heures. si une légère pellicule se forme à la surface, retirez-la en prenant soin de ne pas créer de bulles d'air.

Plongez lentement le modèle à reproduire dans le latex, en le tenant par le support que vous avez préalablement fixé au modèle, puis retirez -le et laissez-le s'égoutter quelques instants. Vous constaterez que le modèle est recouvert d'une fine couche de caoutchouc. Séchez rapidement au sèche-cheveux, puis procédez à un nouveau trempage, avant que la première couche ne soit totalement sèche. Il est nécessaire de réaliser de 4 à 7 trempages, selon la taille du modèle, et l'épaisseur désirée. Plus votre moule sera épais, plus il sera résistant dans le temps.

Découpez proprement la base du moule latex obtenu, puis talquez le caoutchouc pour faciliter le démoulage. Ne pas utiliser le moule avant qu'il ne soit bien sec (prévoir de 1 à 2 jours)

Conservation du moule en latex prévulcanisé :
Conservez votre moule à l'abri du soleil, nettoyez-le et séchez-le après chaque moulage.

Données techniques pour Latex prévulcanisé 1 L

Pot d'un litre de latex prévulcanisé

Marque : DTM

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Latex prévulcanisé 1 L

Note moyenne pour 8 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- ST ALBIN DE VAULSERRE

Note : 5/ 5

Le

Très bon produit, colis bien emballé, livraison rapide, parfait.

- BRIAS

Note : 5/ 5

Le

tres bon produit je l'utilise pour fabriquer des cicatrices pour utiliser en maquillage d'halloween

- LYON 05

Note : 5/ 5

Le

J'ai peu d'expérience du latex, mais celui-ci m'a semblé très bien . Utilisation pour réaliser un masque hyperréaliste . Rendu excellent, avec une légère rétractation. je ne l'ai utilisé qu'en coulée. Puis je l'ai utilisé en mélange de 30% avec de l'acrylique pour peindre le même masque : parfait. Aucun problème, et parfaite adhérence (acryliques Sennelier). Donc, selon moi un produit excellent.

- STRASBOURG

Note : 4/ 5

Le

Je viens de recevoir celui que j'ai commandé ça semble bien partit pour mes moules, mais il va me falloir un pinceau plus grand et un autre pot très vite lol c'est mon banquier qui va encore être content xXD

Note : 3/ 5

Le

Latex liquide de bonne qualité.
Elasticité moyenne (ne convient pas pour faire des ballons gonflables...).
Très sensible aux UV : jaunit très vite.