Achat de matériel pour masque de protection

Retrouvez ici, dans la mercerie Creavea, tout le matériel nécessaire pour fabriquer un masque de protection : tissus, élastiques et accessoires. En créant ce type de masque de protection grand public, également appelé masque alternatif, vous obtiendrez un masque réutilisable grâce à son tissu lavable. Faites vos achats en quelques clics !

Résultats 1 à 64 sur 64 produits

Filtre & tri (0)

Masque de protection en tissu

Choisissez ici toutes les fournitures nécessaires à la création d'un masque alternatif grand public. Parmi nos nombreux produits de couture, nous vous avons regroupé ici une sélection de références pour la fabrication d'un masque en tissu lavable et réutilisable. Faites votre choix sans plus attendre et lancez-vous dans la confection d'un masque de protection en tissu !

Acheter du matériel pour fabriquer un masque de protection en tissu

Sur Creavea, vous pouvez acheter tout le matériel pour fabriquer un masque de protection fait-main. Cela passe bien évidemment par l'achat de tissus adaptés, mais aussi par l'achat d'élastiques, de barrettes nasales et d'accessoires en tout genre : fil à coudre, épingles de couture, ciseaux, etc. Des visières de protection peuvent également être créées à partir des produits que nous vous suggérons ici.

Protégez au mieux votre bouche et votre nez, pour limiter la propagation de bactéries et virus (grippe, coronavirus Covid 19 et autres), avec un masque barrière adapté. Même si ces masques ne sont pas aussi protecteurs que les masques chirurgicaux FFP2 ou FFP3, le port ce ce type de masque est toutefois recommandé pour le grand public. C'est pourquoi nous vous proposons, ici, une sélection de matériel fiable pour fabriquer une protection efficace. En suivant les normes en vigueur, n'hésitez donc pas à réaliser votre propre masque de protection DIY avec le tissu et les fournitures de votre choix.

Fournitures pour fabriquer un masque en tissu lavable

Fabriquer un masque en tissu lavable vous permettra de le rendre réutilisable. En effet, lavez soigneusement votre masque barrière, laissez-le sécher et réutilisez-le ! Pour une protection optimale, l'AFNOR recommande de laver son masque, après chaque utilisation, en machine à 60°C. Et cela pendant une durée minimale de 30 minutes. Pour être désinfecté au mieux, l'AFNOR recommande également d’utiliser un sèche-linge, voire de passer son masque de protection au four, à 70°C, pendant environ 30 minutes.

N'hésitez pas, pour une seule et même personne, à fabriquer plusieurs masques de protection en tissu. En effet, cela permet d'avoir toujours des masques disponibles pendant le temps de séchage. Choisissez, en seulement quelques clics et en toute facilité, vos fournitures pour pouvoir réaliser facilement des masques DIY.

Tuto masque de protection facile

Découvrez notre tutoriel pour savoir comment coudre un masque de protection en tissu. Nous vous guidons, dans un pas à pas illustré, pour vous aider à coudre un masque alternatif de protection en toute facilité.

Vous ne savez pas quel tissu utiliser pour fabriquer un masque en tissu ? Vous ne savez pas quel élastique coudre sur votre masque, ni comment le coudre ? 
On vous explique tout dans ce DIY pour coudre facilement un masque en tissu. En suivant ce tuto, vous pourrez également retrouver une liste de matériel adapté pour la fabrication de ce type de masque protecteur.

Bon à savoir : nous vous proposons également, sur Creavea, du matériel pour visière de protection. Idéal pour se protéger, en complément des masques !

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)