Un coeur réalisé en mosaïque rouge

La mosaïque vous permet de réaliser votre décoration de façon amusante et simple, sur beaucoup de supports. Ce coeur en mosaïque va apporter un petit côté romantique à votre intérieur.

Durée : 3h Niveau : moyen Prix : moyen

Note : 5/5 Avis clients (2 avis) Donnez-nous le vôtre

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Un coeur réalisé en mosaïque rouge

Cliquer pour ouvrir/fermer

Faire des morceaux de mosaïque

1. Faire des morceaux de mosaïque

Poser la plaque de mosaïque craquelée à plat dans un plateau en bois et couper le film transparent qui la recouvre en diagonale avec un scalpel. Glisser un couteau de peintre sous la mosaïque et bouger légèrement pour obtenir des morceaux de mosaïque plus petits.

Appliquer la première couche de mosaïque

2. Appliquer la première couche de mosaïque

Appliquer à l'aide d'une spatule une couche de colle silicone d'environ 1 mm d'épaisseur sur une moitié du coeur en bois. Ensuite poser des morceaux de mosaïque craquelée et taper délicatement dessus avec le marteau spécial afin d'obtenir des petits morceaux fins. Laisser un bord de 4 mm autour du coeur pour pouvoir facilement jointoyer plus tard.
Enlever les restes de silicone avec le scalpel. Appliquer la colle silicone sur la deuxième moitié du coeur et y poser la mosaïque. Attention : Il faut toujours coller la mosaïque craquelée avec la face colorée sur l'objet. Pour bien la reconnaître, regarder la mosaïque de biais dans la lumière.

Faire la deuxième face du coeur

3. Faire la deuxième face du coeur

Une fois que la première face du coeur est terminée, retourner le coeur et le poser sur du papier puis faire la deuxième face. Introduire un fil de fer dans le trou du coeur et le fixer en faisant une boucle.

Faire le joint

4. Faire le joint

Laisser sécher la colle silicone pendant 1 à 2 heures (selon la température ambiante). Préparer la pâte à joints et jointoyer les deux surfaces. Enlever immédiatement l'excédent de pâte à joints à l‘aide d‘un papier essuie-tout.
Laisser sécher durant 12 heures.

Polir les surfaces

5. Polir les surfaces

Pour finir polir les surfaces avec la laine à polir.

Le coeur en mosaïque réalisé

6. Le coeur en mosaïque réalisé

Vous obtenez un joli coeur en mosaïque qui saura orner une table pour un dîner romantique de Saint Valentin par exemple !

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Un coeur réalisé en mosaïque rouge

Note moyenne pour 2 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Note : 5/ 5

Le

je voudrais savoir si c'est du ciment que l'on met entre les morceaux de verre,
car moi ce que je met a tendance a s'effriter( ca ressemble a du platre) et si le silicone est celui que l'on prend pour faire du trois dés . merci par avance

Note : 5/ 5

Le

j'apprécie cette fiche, car nous avons acheté des plaques de céramique craquelée pour les utiliser dans notre club et personne ne savait comment si prendre, je vais donc amener ces explications qui sont très claires- Merci

Laissez votre avis sur le Tuto Un coeur réalisé en mosaïque rouge

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)