Pastel dessin et beaux arts

Les pastels se présentent généralement sous forme de petits bâtonnets colorés, pouvant être utilisés en peinture ou en dessin. Parmi l’ensemble des pastels Beaux Arts en vente chez Creavea, vous retrouverez des pastels secs, des pastels gras, mais aussi des pastels pergamano !

Résultats 1 à 105 sur 105 produits

Filtre & tri (0)

Pastels beaux arts

Les pastels se présentent généralement sous forme de petits bâtonnets colorés, pouvant être utilisés en peinture ou en dessin. Parmi l’ensemble des pastels Beaux Arts en vente chez Creavea, vous retrouverez des pastels secs, des pastels gras, mais aussi des pastels pergamano !

Acheter des pastels

Définition et utilisation d’un pastel :
Un pastel est par défaut composé de pigments, d'une charge et d'un liant. Pour utiliser un crayon pastel, vous devrez le frotter sur un support : au contact du support, votre pastel déposera une poudre/poussière colorée sur ce dernier.
Afin de conserver la poudre déposée par votre pastel, il sera important de la fixer à la fin de votre travail.

Les différentes sortes de pastels Beaux Arts :

Si vous souhaitez acheter des pastels, sachez que vous aurez le choix entre :
- Les pastels secs : Parmi les pastels secs, vous aurez le choix entre 2 types de pastels : les tendres ou les durs. Les "durs" vous serviront essentiellement aux tracés et aux détails. Ces pastels ont généralement un embout carré.
- Les pastels gras : Egalement connu sous le nom de pastels à l’huile, ces derniers ont l’avantage de pouvoir être utilisés de nombreuses manières (effets très variés). Il est possible de mélanger ces pastels avec de la peinture à l’huile, et même avec de l’essence de térébenthine.

Informations pratiques sur les pastels :


  • Le pastel est de nature très fragile : il est d’ailleurs moins solide qu’un bâton de craie. Pour utiliser un pastel plus rigide, il existe également les crayons pastels (protégés par une gaine de bois).
  • Il est important de ranger rigoureusement ses pastels afin qu’ils ne soient pas en contact les uns aux autres.
  • Si vous commencez à dessiner ou peindre des projets avec des pastels, il est conseillé de stocker vos oeuvres en les séparant avec du papier de soie (la poudre n’étant pas fixée, elle pourrait déteindre sur vos autres supports).

Les supports pour pastels :


Le pastel a l’avantage de pouvoir être utilisé sur de nombreux supports : carton entoilé, papier, toiles, carton, bois, pierre, etc. Pour que le pastel adhère au support, il est important de l’appliquer sur une surface légèrement rugueuse et plate. Offrez-vous de multiples possibilités créatives avec les nombreux Pastels secs et Pastels gras en vente sur Creavea !

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay