Craie pastel sec

Les pastels secs sont des petits bâtons de pigments similaires à de la craie, pouvant être utilisés pour le dessin et la peinture. Parmi l’ensemble des pastels sèches, vous retrouverez les pastels tendres et les pastels durs.

Résultats 1 à 0 sur 0 produits

Filtre & tri (0)

Pastels secs

Les pastels secs sont des petits bâtons de pigments similaires à de la craie, pouvant être utilisés pour le dessin et la peinture. Parmi l’ensemble des pastels sèches, vous retrouverez les pastels tendres et les pastels durs.

Pastels tendres secs

Les pastels tendres secs sont réputés pour bénéficier de couleurs éclatantes ! Beaucoup plus fragiles que les pastels durs, les tendres sont donc à manier avec délicatesse. Il est important de ne pas appuyer trop fort sur le pastel utilisé (au risque de le briser).

Les pastels tendres ont donc cette particularité d’avoir une texture très poudreuse, ce qui permet à l’artiste de réaliser de grands aplats en très peu de temps.
Ces pastels secs bénéficient généralement d’un bout arrondi et sont disponibles dans des tailles variables (selon modèles).

Bon à savoir :
- Plus le pastel est tendre, le plus il sera fragile et s’usera rapidement.
- Moins celui-ci sera poudreux, plus il pourra être dilué à l’eau et se travailler en lavis. On parle alors de pastels tendres aquarellables.

Pastels durs

Les pastels durs secs ont la particularité d’être complètement adaptés aux traits nets et appuyés. En effet, ces derniers étant plus solides que les pastels tendres, vous aurez la possibilité d’exercer de plus fortes pressions lors de vos tracés.
Afin d’obtenir cette consistance plus solide, les pastels durs contiennent plus de "gomme", ce qui provoque par conséquent, la diminution de la luminosité des pigments.

Bon à savoir :
- Présentés sous forme de bâtonnets carrés, ils ont l’avantage de pouvoir s’utiliser seuls ou combinés avec des pastels tendres.
- Leur arrête carré permet de les utiliser de manière verticale mais aussi horizontale ! Il devient alors possible de recouvrir rapidement de grandes surfaces.
- Le pastel dur est parfait pour la réalisation de tracés fins de précision. Il devient alors possible de rehausser les détails ! (pour une pointe plus fine, vous pouvez également tailler votre pastel).

Si l’univers des pastels vous plait, n’hésitez pas à découvrir nos pastels gras en cliquant ICI.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)