Bracelet cuir 3 lanières

Facile à réaliser, ce bracelet cuir 3 lanières ne nécessite pas d'une grande quantité de matériel. Quelques centimètres de lacets en cuir, un fermoir fantaisie et c'est terminé ! A la fois sobre et fantaisie, ce bracelet en cuir est un must à posséder absolument !

Durée : 1h Niveau : facile Prix : faible

Note : 5/5 Avis clients (1 avis) Donnez-nous le vôtre

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Bracelet cuir 3 lanières

Cliquer pour ouvrir/fermer

Bracelet a faire soi même en cuir

1. Bracelet a faire soi même en cuir

Pour confectionner ce bracelet cuir à 3 lanières, choisissez d'abord 3 lacets en cuir différents. Coupez en 2 à la longueur que vous souhaitez donner à votre bracelet. Le 3ème sera un peu plus long que les autres car il vous servira à fermer votre bracelet. Donnez donc 4 à 5 cm de longueur supplémentaire à ce 3ème cordon. Mieux vaut prévoir un peu trop long que pas assez, vous le recouperez au besoin.
Insérez les 3 cordons cuir dans le crochet sur fermoir bijoux. Le trou de ce fermoir classique mesure 7 x 4 mm. Veillez donc à ce que vos cordons cuir ne soient pas trop gros pour pouvoir les faire entrer tous les 3.
Pour maintenir vos lacet cuirs à l'intérieur du fermoir, enduisez leur extrémité au préalable de colle pour bijoux.
Il reste ensuite à créer la boucle qui fermera votre bracelet de cuir. Pour cela, prenez le lacet cuir le plus long. Enfilez la partie femelle du fermoir sur votre cordon puis repassez votre cordon à l'intérieur de cette partie métallique en formant une boucle. Ajustez la boucle à la taille du crochet de votre fermoir. Elle ne doit pas être trop serrée, ni trop lache.
Collez une fine bande de cuir ou enroulez un lien en cuir sur le retour du 3ème cordon, juste après la partie femelle du fermoir. Cette action a 2 buts. Vous cachez ainsi le petit retour disgracieux de votre 3ème cordon et vous maintenez en place l'élément femelle du fermoir si vous ne l'avez pas collé avec la colle pour bijoux.
Voilà, votre bracelet cuir 3 lanières ne demande plus qu'à être porté !

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Bracelet cuir 3 lanières

Note moyenne pour 1 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Note : 5/ 5

Le

Super on demande encore de autres idees pour fabriquer des bijoux

Laissez votre avis sur le Tuto Bracelet cuir 3 lanières

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay