Bracelet cuir tressé

Hyper tendance ce bracelet cuir tressé personnalisé à l'aide de breloques et de perles métal ! Avec son fermoir magnétique, il est aussi très facile à mettre et à enlever. Vous souhaitez connaitre les secret de création de ce bracelet cuir tressé ? Venez, on vous explique tout ici !

Durée : 2h Niveau : facile Prix : faible

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Bracelet cuir tressé

Cliquer pour ouvrir/fermer

Création de bijoux : Un bracelet cuir tressé unique

1. Création de bijoux : Un bracelet cuir tressé unique

Prenez un lacet en cuir ou en simili cuir tressé puis coupez-le à la dimension que vous souhaitez donner à votre bracelet. Coupez ensuite un deuxième morceau un peu plus court car celui-ci ne sera pas relié au fermoir.
Prenez le cordon que vous souhaitez insérer dans votre fermoir magnétique, enduisez son extrémité de colle pour bijoux puis insérez-le dans l'encoche du fermoir prévue à cet effet.
Enfilez la perle métal petite roue puis approchez-la du fermoir.
Prenez le 2ème cordon en cuir tressé, appliquez un peu de colle bijoux à son extrémité puis appliquez-le à la base du fermoir. Laissez sécher.
Enfilez la perle cylindre tourbillon sur le cordon cuir supérieur et la perle losange sur le cordon inférieur. Réservez.
Prenez à présent le pendentif symbole Peace et 2 lacets assez fins de 30 cm environ chacun. Fixez les 2 lacets au symbole Peace à l'aide de noeuds en tête d'alouette comme sur la photo. Faites en sorte de positionner ce symbole sur le haut du bracelet cuir.
Appliquez un peu de colle bijou sur vos cordons tressés juste après la perle cylindre tourbillon puis enroulez le premier lacet relié au symble Peace autour des deux cordons cuir pour les souder entre eux. 2 centimètres devraient suffire. Renouvellez l'opération sur un centimètre juste avant le fermoir en n'oubliant pas de mettre de la colle. Coupez l'exédent de lacet fin.
Poursuivez votre bracelet cuir avec le 2ème lacet fin relié au symbole Peace et essayez de le passer dans la perle triangle déjà en place.
Appliquez de la colle à l'extrémité du cordon à fixer au fermoir puis insérer-le. Une fois collé, ajustez la longueur du 2ème cordon si nécessaire afin qu'elle arrive au ras du fermoir.
Appliquez de la colle pour bijoux sur les 2 cordons cuir tressés puis enroulez le lacet fin relié au symbole Peace et passé dans la perle triangle sur 3 centimètres environ.
Accrochez le pendentif oiseau au symbole Peace et votre bracelet sera terminé.

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Bracelet cuir tressé

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto Bracelet cuir tressé

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay