Pinceau brosse plat

Le pinceau de peinture plat (également appelé brosse plate), est un pinceau ayant la particularité de posséder un embout plat. Très utile pour faire des aplats de couleurs, le pinceau brosse peut être utilisé dans les Beaux Arts et en loisirs créatifs.

Résultats 1 à 78 sur 78 produits

Filtre & tri (0)

Pinceau plat

Le pinceau de peinture plat (également appelé brosse plate), est un pinceau ayant la particularité de posséder un embout plat. Très utile pour faire des aplats de couleurs, le pinceau brosse peut être utilisé dans les Beaux Arts et en loisirs créatifs.

Les utilisations d’un pinceau avec brosse plate

Le pinceau brosse possède une touffe plate, permettant de nombreux effets de peinture. La largeur et la grandeur de la touffe permet une grande réserve de peinture (très pratique pour travailler les fonds et les aplats).
Vous aurez alors la possibilité de l’utiliser de deux manières :
- Vous pourrez utiliser votre brosse en exploitant la largeur de la touffe : ceci vous permettra de peindre de grandes surfaces en beaucoup moins de passages qu’un pinceau rond.
- Il est également possible d’utiliser votre pinceau plat en vous servant de la tranche (les côtés) : ceci vous offrira la possibilité de réaliser des touches beaucoup plus fines.

Les avantages à utiliser une brosse plate en peinture :
- L’un des atouts majeurs du pinceau brosse plat, c’est qu’il offre la possibilité de peindre des tracés nets et surtout réguliers !
- Il peut également s’avérer très pratique pour atteindre des surfaces peu accessibles, et se glissera donc dans les moindres recoins.
- Vous pourrez également vous servir de votre pinceau plat pour badigeonner vos supports (très pratique pour recouvrir des surfaces rugueuses). Il sera alors parfait pour appliquer vos auxiliaires tels que le vernis colle.
- Si vous cherchez à peindre des aplats de couleurs, ou simplement recouvrir un fond de manière uniforme, la brosse plate sera parfaite !

Acheter pinceau plat

Pas cher, le pinceau plat est un incontournable en Beaux Arts, mais aussi en Loisirs créatifs ! Si vous souhaitez acheter votre brosse de peinture, sachez que vous pourrez prendre en compte plusieurs critères : les poils (synthétiques, poils en soie, etc), ainsi que la taille de votre pinceau.
Chaque pinceau est numéroté : plus le numéro est grand, plus la largeur de la brosse sera grande.

Il existe 2 sortes de pinceaux plats :
- Le pinceau plat court : pratique pour les travaux de précision et de finition. Permet l’utilisation d’une matière épaisse.
- Le pinceau plat long : pratique pour le travail des fonds et des aplats.

Utilisation préconisée : Acrylique, huile et Tempera.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay