Plastiline Pâte à modeler de précision 1 kg dureté 55 Ivoire

Note : 4.5/5 Avis clients (2 avis)

18,99

En stock

Offre Creavea : Vendu et expédié par : Creavea

Frais de livraison estimés : 7,60 € pour la France métropolitaine

Livraison offerte dès 39,90 €

Professionnels : besoin de grande quantité ?
Contactez-nous au 04 99 77 29 13 -
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Plastiline Pâte à modeler de précision 1 kg dureté 55 Ivoire

Cliquer pour ouvrir/fermer

Pâte à modeler de précision Plastiline Ivoire 100% prête à l'emploi et 100% réutilisable. Plastiline est la pâte à modeler des professionnels aux qualités reconnues ! Elle garde son volume, Il n'y a pas de retrait au séchage, aucune déformation de la masse n'est à craindre et elle possède une excellente tenue. La Plastiline est non toxique, ne durcit pas et ne sèche jamais à l'air. Vous pourrez donc reprendre votre création à tout moment.
Les adeptes du modelage seront comblés par la finesse et le confort de travail qu'offre cette pâte à modeler. Objets 3D, Maquettes, empreintes, moules, bas-reliefs, prototypes, vous modèlerez vos envies les plus folles grâce à la Plastiline !
Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser de grands modèles en Plastiline, nous vous recommandons de réaliser une structure interne en fil de fer, carton ou polystyrène au préalable. Plusieurs duretés de Plastiline peuvent être utilisées sur le même modèle. Pour un résultat parfait, il est même recommandé d'augmenter la dureté selon la taille de l'objet et la finesse des détails.

La pâte à modeler de précision Plastiline peut être peinte avec des peintures acryliques et être recouverte d'une couche de gomme laque préalablement diluée dans de l'alcool. Elle peut également être lissée à l'aide d'un pinceau trempé dans l'essence de térébenthine.

La Plastiline se modèle à la main ou à l'aide des outils usuels du sculpteur (mirettes, ébauchoirs, couteaux...) et se travaille en l'état, ramollie ou liquide grâce à ses dureté multiples et sa composition chimique : Ramollie, la pâte à modeler Plastiline est plus facile à travailler dans les grades durs. Pour la ramollir, il est conseillé de la plonger dans un bain-marie à une température comprise entre 30°C et 40°C.
Liquéfiée, la plastiline vous permettra de lisser parfaitement votre création. Pour cela, faites liquéfier votre pâte à modeler au bain-marie, au four ou dans un récipient sur une source de chaleur (se référer au point de fusion indiqué dans les données techniques). Il convient lors de la mise à l'état liquide de bien homogénéiser votre pâte à modeler de façon à bien réincorporer les huiles qui, lors du réchauffement, ont tendance à venir en surface. Remuez enfin la Plastiline à l'aide d'un instrument propre.
Pour durcir à nouveau votre pâte, placez-là au réfrigérateur.

La Plastiline est compatible avec les élastomères qui durcissent par polycondensation.

En résumé, si vous êtes un passionné de sculpture et de modelage, la pâte à modeler de précision Plastiline est faite pour vous !

Données techniques pour Plastiline Pâte à modeler de précision 1 kg dureté 55 Ivoire

Quantité : 1 kg
Couleur : Ivoire
Point de ramollissement de la Plastiline 55 (standard) : 52°C - 56°C
Composition : préparation à base d'huiles, de cires minérales et de charges.
Densité : d = 1,6 - 1,7
Granulométrie moyenne : 15 microns (charges minérales)
Température de stockage : 15°C - 25°C
Non toxique
Ne durcit et ne sèche jamais
Pas d'affaissement de masse
Utilisable à l'état solide, ramolli ou liquide
La Plastiline peut généralement être manipulée sans risque à condition de respecter certaines précautions prises normalement lorsqu'on manipule des produits chimiques. Le port de gants imperméables et de lunettes de sécurité est nécessaire lors de l'utilisation de la pâte à modeler à l'état liquide. Après chaque période de travail, les utilisateurs doivent nettoyer soigneusement la peau avec de l'eau chaude et du savon.

Marque : Herbin

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Plastiline Pâte à modeler de précision 1 kg dureté 55 Ivoire

Note moyenne pour 2 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- COURPIERE

Note : 5/ 5

Le

Bon produit pour le moulage. Un peu trop dure pour être modelée à 20°: il faut la réchauffer un peu pour l'utiliser plus facilement. Je l'ai utilisée pour réaliser des moules en silicone.

- VILLEURBANNE

Note : 4/ 5

Le

La plastiline est un très bon produit pour la réalisation de petites et moyennes sculptures.(Au delà ça peut revenir un peu cher ...)
Très agréable à travailler, très stable (elle ne sèche pas, ne se rétracte pas, ne s'affaisse pas (sauf cas extrême, comme par exemple un énorme bonhomme sur de trop fines jambes).
Toutefois on ne fera rien de définitif avec cette pâte. Elle sert à sculpter/modeler un modèle original qui sera ensuite moulé. On peut bien évidemment conserver son original mais il restera toujours un peu fragile (trace de doigts, petit coup d'ongle ...)
Pour plus de précision, il vaut mieux choisir la plastiline très dure. Elle sera également moins exposée aux traces inopportunes ...