Pyrograveur multi-fonction basse tension - Pyrographe R200

Note : 4.5/5 Avis clients (37 avis)

84,99

En stock

Voir dʼautres offres à partir de 84,99 €
Offre Creavea : Vendu et expédié par : Creavea
Professionnels : besoin de grande quantité ?
Contactez-nous au 04 99 77 29 13 -
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Pyrograveur multi-fonction basse tension - Pyrographe R200

Cliquer pour ouvrir/fermer

Avec le Pyrograveur multi fonctions R200, imaginez la pyrogravure autrement ! La pyrogravure est une technique de décoration ancestrale, la gravure par le feu. Pyrograver, c'est dessiner par la brûlure, une brûlure qui change la couleur des essences de bois et les creuse légèrement afin d'obtenir des dessins de teinte brune.
Le pyrographe, pyrograveur ou fer à pyrograver est un outil électrique composé d'un manche sur lequel on visse des pointes de formes différentes. En chauffant, les pointes marquent le bois (ou les autres matières pyrogravées) en laissant une marque brûlée. Plus le bois est tendre, plus il est facile de le pyrograver.

Entrez dans l'univers de la décoration à chaud :
Le pyrographe R200 et sa sortie basse tension réglable à 6, 8, 10 ou 12 Volts, va vous permettre de pyrograver (décorer) toutes sortes de supports comme le bois, le cuir, la feutrine, le papier, le carton, le velours, le taffetas, etc. Il vous suffira d'adapter la température et les pointes à pyrograver à votre création. Vous pourrez enfin graver avec précision tout ce qui vous fait plaisir.

Grace à ce seul appareil à pyrograver multi-fonction R200, vous pourrez donc :

1/ Pratiquer la pyrogravure : créez de magnifiques décors sur bois, cuir, liège, papier scrap, textile... à l?aide des pointes n°21, 25, pointes boules, (B21, B22, B23, B24) pointes cercles et demi-cercles (C23, C24, D24, E23, E24), pointe fourche F20), pointe ovale (O20), pointe à brunir (P20) et pointe motif triangle (R20).

2/ Exercer la pyrodorure avec films or, argent et métallisé : Le luxe est à portée de main ! Vous pourrez pyrodorer le cuir couleur, le cuir naturel, le papier scrap, le bois, le liège, le textile... à l?aide de la pointe n°26 et/ou des pointes spéciales SD21 et B21 spécial dorure vendues avec le kit dorure.

3/ Poser des strass préencollés : pratique, à l'aide de pointes à pyrograver comme la C23, C24 et D24 ou avec les marques à chaud à motifs de 1 à 6 et 7 à 12. Fixer à chaud facilement et rapidement des strass thermocollants sur tous supports.

4/ Faire des tampons motifs : réaliser et facilement différents motifs géométriques réguliers et précis par système de tampons chauffants à l?aide des 2 lots de marques à chaud à motifs n°1 à 6 et 7 à 12 adaptés sur la pointe F21 présente dans chaque lot.

5/ Couper à chaud des rubans à l?aide de la pointe T20. Réaliser des coupes nettes et précises (cautérisation par le chaud du textile). Vous pourrez créer des motifs dentelles dans le ruban, créer vos propres fanions?

Le réglage de température du PYRO R200 se fait par commutateur à quatre positions, pour pyrograver le bois, décorer le cuir, faire des motifs, percer le taffetas, le papier murier, etc... En modifiant la température et la pression, vous obtiendrez des tons différents, variants du brun clair au noir, pour donner plus de relief et d'envergure à vos créations pyrogravées.
La température pour pyrograver sur bois est de 10 ou 12 volts, en fonction de la dureté du bois. Pour le cuir naturel clair et liège, il vous faudra positionner le commutateur de réglage sur le repère 10 volts.
Quant à la pyrodorure sur cuir de couleur, papier scrap, papier cartonné, etc,le réglage du commutateur se fera sur 8 volts.

Cet appareil PYRO R200 permet de faire fonctionner 18 pointes à pyrograver interchangeables, les marques à chaud à motifs n°1 à 6 et n°7 à 12 (tampons chauffants aux formes géométriques) et les 3 pointes spéciales pour pyro-dorure, à savoir la pointe n°26, la pointe boule réservée à l'écriture et la pointe permettant de recevoir les tampons chauffants (SD21). Ces 2 pointes spéciales pyro-dorures sont présentes dans le kit PyroDorure.

Pour utiliser votre fer à pyrograver sans danger, vous devez observer quelques consignes de sécurité: Utilisez impérativement le transformateur de sécurité fourni, à l'exclusion de toute autre source d'alimentation. Le transformateur de sécurité ne doit pas être utilisé pour alimenter d'autres appareils. En cas d'endommagement du cordon d'alimentation, retournez le transformateur au distributeur du matériel,
pour remplacement du cordon. Ce transformateur est exclusivement destiné à un usage à l'intérieur dans des conditions sèches. En service, l'outil de pyrogravure est chaud. Prenez toutes les précautions nécessaires lors de sa manipulation. Au repos, le manche à pyrograver et sa pointe chauffante, doivent être posés à l'écart de tout objet.

Pyrogravure sur cuir, pyrogravure sur bois, pyro-dorure... A vous les bracelets de cuir, les objets en bois et les pages de scrap ''pyrodécorés'' et ce, grâce un unique appareil, le kit pyrograveur R200 ! Ce pyrograveur de loisir n'a vraiment rien à envier au pyrograveur professionnel ! Il ne vous reste plus qu'à choisir votre modèle de pyrogravure et de vous faire plaisir.

Mon pyrograveur c'est le PYRO R200, et vous ?


Attention : uniquement les accessoires de pyrogravure de la marque Scrapyro sont compatibles.

Données techniques pour Pyrograveur multi-fonction basse tension - Pyrographe R200

Pyrographe R200 fabriqué en France

Ce kit pyrogravure PYRO R200 comprend :
- un transformateur de sécurité 230V - 240V~50/60Hz - 27W
- 1 sortie basse tension réglable par commutateur quatre positions 6-8-10-12V avec interrupteur à voyant lumineux.
- un manche à pyrograver 12Vac - 24VA
- une pointe Universelle N° 21, à la forme biseautée pour tracer des traits fins ou épais, des courbes, des points, des pleins et des déliés. La pointe Universelle vous permettra de vous familiariser avec la pyrogravure.
- une rondelle de protection et support de manche à pyrograver pour éviter de brûler le plan de travail.

Mise en marche :
- Positionnez la rondelle de protection et de support de manche.
- Vissez la pointe à pyrograver sur le manche et bloquez-la bien.
- Branchez la prise du manche à pyrograver sur la sortie basse tension du transformateur.
- Branchez le transformateur sur le secteur.
- Actionnez l'interrupteur de mise en service, le voyant lumineux s'allume.

Arrêt de l'appareil et changement de pointe :
- Coupez l'alimentation à l'aide de l'interrupteur. Le voyant lumineux s'éteint.
- Laissez refroidir la pointe avant de la dévisser.
- Vissez une nouvelle pointe.

Auto-protection du transformateur :
Lorsque le transformateur est en surchauffe, en raison d'une défectuosité du manche ou de l'outil chauffant, le circuit de sortie est automatiquement coupé.
Arrêtez alors l'appareil à l'aide de l'interrupteur, laissez-le refroidir, puis remplacez le manche à pyrograver ou l'outil chauffant. Le pyrograveur pourra ensuite être utilisé à nouveau.

Températures relevées Pyro R200 :
- 6V : 190°C
- 8V : 260°C
- 10V : 330°C
- 12V : 410°C
Garantie : 1 an

Marque : Scrapyro

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Pyrograveur multi-fonction basse tension - Pyrographe R200

Note moyenne pour 37 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- PARIS

Note : 5/ 5

Le

Super pyrograveur. Mieux que le précédent que j'avais et qui est mort au bout de 10 utilisations.

- BOURG DES COMPTES

Note : 5/ 5

Le

produit de tres bonne qualité et tres bonne précision. juste le cordon qui est un peu court.

- BOULOIRE

Note : 5/ 5

Le

Très bon produit. Achat de remplacement à l identique. L ancien avait plus de 20 ans !!!

- QUEZAC

Note : 5/ 5

Le

parfait, conforme à la description, très pratique, facile d'utilisation

- ST YRIEIX LA PERCHE

Note : 5/ 5

Le

Le meilleur materiel que je connaisse. je recommande