Tuto cadre scrapbooking multiphotos en 30 x 30 cm

Pour mettre en valeur vos photos de famille, la blogueuse P'tit amande vous propose de décorer un cadre façon scrapbooking, au format 30 x 30 cm. Il comporte 5 photos carrées en 8 x 8 cm. C'est un bon tuto pour vos photos Instagram par exemple !

Durée : 2h Niveau : facile Prix : moyen

Note : 5/5 Avis clients (1 avis) Donnez-nous le vôtre

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour Tuto cadre scrapbooking multiphotos en 30 x 30 cm

Cliquer pour ouvrir/fermer

Préparation du support

1. Préparation du support

- Passer deux couches de Gesso blanc sur le cadre après avoir retiré le fond et la vitre.
- Laisser sécher.

Préparation du fond de cadre

2. Préparation du fond de cadre

- Recouper votre papier de fond au format 30 cm * 30 cm.
- Le coller sur le fond et replacer ce dernier dans le cadre (sans remettre la vitre).
- Avec un feutre marron, tracer un trait à main levée sur le contour du papier.

Préparation des photos

3. Préparation des photos

- Poncer les bords de vos photos avec un bloc à poncer.
Ceci permet de faire apparaître un bord blanc tout autour des photos.

Carré de décoration n°1

4. Carré de décoration n°1

- Découper un carré de 8 cm de côté dans le papier rose avec des cœurs et tracer, avec le feutre marron, un trait à main levée sur le contour du papier.
- Dans le papier taupe avec des bulles, découper un cœur moyen avec un die de découpe et le coller dans le coin supérieur droit du carré rose.
- Dans du papier Cardstock blanc, découper un petit coeur avec un die de découpe et le coller à droite du cœur taupe en le superposant légèrement.
- Dans le papier Cardstock blanc, découper une grande étiquette fanion avec un die de découpe. Tamponner dessus le texte « Prendre le temps » avec de l’encre chocolat.
- Faire une jolie boucle avec de la ficelle blanche et la coller dans le trou de l’étiquette « Prendre le temps ».
- Coller l’ensemble avec des carrés de mousse 3D dans le coin inférieur gauche du carré rose.
- Dans la mousse créative marron, découper une petite flèche avec un die de découpe et la coller horizontalement juste au-dessus de l’étiquette « Prendre le temps ».

Carré de décoration n°2

5. Carré de décoration n°2

- Découper un carré de 8 cm de côté dans le papier rose avec des cœurs et tracer, avec le feutre marron, un trait à main levée sur le contour du papier.
- Dans le papier taupe avec des bulles, découper un nuage moyen avec un die de découpe et le coller dans le coin supérieur gauche du carré rose.
- Dans le papier Cardstock blanc, découper un petit nuage avec un die de découpe et le coller légèrement en-dessous à droite du nuage taupe en le superposant un peu.
- Dans le papier Cardstock blanc, découper une petite étiquette fanion avec un die de découpe. Tamponner dessus le texte « Dolce Vita » avec de l’encre chocolat.
- Faire une jolie boucle avec de la ficelle blanche et la coller dans le trou de l’étiquette « Dolce Vita ». Coller l’ensemble avec des carrés de mousse 3D dans le coin inférieur droit du carré rose.
- Dans la mousse créative marron, découper une flèche-cœur avec un die de découpe et la coller horizontalement juste en-dessous de l’étiquette « Dolce Vita ».

Carré de décoration n°3

6. Carré de décoration n°3

- Découper un carré de 8 cm de côté dans le papier taupe avec des bulles et tracer, avec le feutre marron, un trait à main levée sur le contour du papier.
- Tamponner avec de l’encre chocolat le tampon « La vie est belle » au centre du carré taupe.
- Dans le papier rose avec des coeurs, découper deux carrés de 2,2 cm de côté et tracer, avec le feutre marron, un trait à main levée sur le contour de chaque carré. Coller un carré rose de chaque côté du tampon « La vie est belle », à 1,5 cm du bas du carré taupe.
- Dans le papier Cardstock blanc, découper un petit papillon avec un die de découpe et le coller (uniquement par son centre de façon à pouvoir relever ses ailes) à cheval sur le tampon « la vie est belle » et le haut du carré rose de gauche.

Carré de décoration n°4

7. Carré de décoration n°4

- Découper un carré de 8 cm de côté dans le papier rose avec des cœurs et tracer, avec le feutre marron, un trait à main levée sur le contour du papier.
- Dans le papier Cardstock blanc, découper une frise de tickets avec un die de découpe et tamponner dessus plusieurs fois avec l’encre chocolat le tampon « Clic Clac ». La coller horizontalement dans le bas du carré rose.
- Dans la mousse créative marron, découper un appareil photo avec un die de découpe. Le coller en biais au-dessus de la frise blanche.

Assemblage des photos et éléments décoratifs

8. Assemblage des photos et éléments décoratifs

En laissant des marges d’environ 1,3 cm, coller les cinq photos et les quatre carrés décorés précédemment sur le papier de fond comme suit :
- Ligne 1 : photo n°1 / photo n°2 / carré rose avec découpes cœurs et étiquette « Prendre le temps »
- Ligne 2 : carré rose avec découpes nuages et étiquette « Dolce Vita » / photo n°3 / carré taupe avec tampon « La vie est belle » et découpe papillon
- Ligne 3 : photo n°4 / carré rose avec découpe appareil photo et frise de tickets / photo n°5.

Décoration finale

9. Décoration finale

- Découper dans la mousse créative marron le mot « bonheur » avec un die de découpe et le coller sur le bord du cadre, dans le coin inférieur gauche.
- Pour finir, dans le papier rose à coeurs, découper un petit papillon avec un die de découpe et le coller (uniquement par son centre de façon à pouvoir relever ses ailes) sur le bord du cadre, au-dessus du mot « bonheur ».
Votre cadre de photos scrapbooking est terminé et pourra rejoindre vos murs !
Pour aller plus loin : retrouvez tous nos tutos scrapbooking sur le site, et n'hésitez pas à vous promener dans notre rayon scrapbooking et carterie qui devrait certainement vous inspirer mille et unes créations en papier !

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour Tuto cadre scrapbooking multiphotos en 30 x 30 cm

Note moyenne pour 1 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- LA BAULE ESCOUBLAC

Note : 5/ 5

Le

Entourage du cadre facile à peindre ou décorer, c'est chouette de pouvoir insérer une page 30x30 pleine d'embellissements

Laissez votre avis sur le Tuto Tuto cadre scrapbooking multiphotos en 30 x 30 cm

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay