DIY Poules en Powertex

Voici une idée déco originale et facile à reproduire grâce au Powertex ! Fabriquez des poules plus vraies que nature en suivant ce pas à pas illustré. De quoi faire sensation à l'occasion de Pâques par exemple ! Rassemblez le matériel et lancez-vous dans la fabrication de ces poules décoratives !

Durée : 1h Niveau : moyen Prix : moyen

Facebook Pinterest

Pour ce tuto, vous aurez besoin de :

Cliquer pour ouvrir/fermer

Étapes de fabrication pour DIY Poules en Powertex

Cliquer pour ouvrir/fermer

Matériel

1. Matériel

Pour réaliser ce même type de poule, déco vous avez besoin de ce matériel :- Powertex : terra cotta, plomb et transparent- Pigments Powercolor- Fibres de coco- Papier à bulle- Ruban adhésif- Papier Décopatch marron- Vernis-colle- Pistolet à colle- Fil d'aluminium- Baguettes en bois- Carton- Perles autocollantes / Yeux mobiles

Réaliser le corps de la poule et les pattes

2. Réaliser le corps de la poule et les pattes

Munissez-vous d'un morceau de plastique à bulles. Serrez-le pour lui donner une forme ovoïde et maintenez la forme avec du ruban adhésif.Utilisez un bout arrondi pour faire la tête.Assemblez le tout en utilisant du ruban adhésif.Travaillez ensuite votre morceau de fil d'aluminium pour lui donner une forme de patte. Réalisez la même opération pour la deuxième patte.

Fixer les pattes

3. Fixer les pattes

Placez ensuite 2 baguettes en bois qui vous permettront de maintenir ces pattes.La hauteur de la patte doit être d’environ 10 cm.Fixez les pattes en aluminium sur les tiges en bois avec du ruban adhésif.

Réaliser la crête, placer du papier décoratif et du powertex

4. Réaliser la crête, placer du papier décoratif et du powertex

Réalisez la crête de la poule avec des morceaux de carton.Fixez du décopatch marron sur les pattes en utilisant un pinceau et du vernis-colle.Recouvrez ensuite la poule avec des morceaux de fibre coco ocre que vous aurez enduit des deux côtés en utilisant le Powertex couleur Terra Cotta.

Laisser sécher, travailler le corps et la crête de la poule

5. Laisser sécher, travailler le corps et la crête de la poule

Laissez séchez le tout pendant une nuit entière.Pour donner un effet de petites plumes sur la queue, déchirez plusieurs morceaux de fibre coco.Découpez également 2 morceaux de fibre pour faire apparaître les ailes. Ensuisez-les puis collez-les sur le corps de la poule.

Colorer la poule et coller ses yeux

6. Colorer la poule et coller ses yeux

Colorez ensuite le bec de votre poule, le contour de son œil et le barbillon avec votre mélange pigment ocre rouge.Terminez votre création en collant les petites perles autocollantes noires ou des yeux mobiles.En suivant ce même procédé mais en utilisant différentes couleurs, n'hésitez pas à créer d'autres poules décoratives. Vous pourrez ainsi représenter un poulailler plus vrai que nature !

Voir le matériel nécessaire pour ce DIY

Avis clients pour DIY Poules en Powertex

Cliquer pour ouvrir/fermer

Laissez votre avis sur le Tuto DIY Poules en Powertex

* Champs requis

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay