Teinture pour tissu en coton

La teinture coton permet de donner une nouvelle vie à vos textiles. Ce type de teinture est disponible en rose, taupe, turquoise, noir, etc. Faites votre choix en quelques clics dans la mercerie Creavea. Rien de mieux pour personnaliser vos tissus et/ou raviver leurs couleurs !

Résultats 1 à 74 sur 74 produits

Filtre & tri (0)

Teinture coton

La teinture coton permet de donner une nouvelle vie à vos textiles. Disponible en rose, taupe, turquoise, noir, etc. La teinture pour tissu coton ravivera la couleur de vos vêtements et la changera complètement ! Découvrez notre gamme de teintures coton et achetez le coloris qui vous plaît parmi plus d'une quinzaine de couleurs. La teinture coton Idéal est une teinture textile utilisable en machine à laver.

Teinture coton pas chère

La teinture pour tissu est facile à utiliser. Vous pourrez l'utiliser pour raviver les couleurs d'un vêtement passé ou d'un rideau qui a trop pris le soleil ; mais aussi pour changer complètement la couleur. En effet, la teinture coton s'applique sur tous les tissus 100% coton pour obtenir exactement la couleur qui vous plaît. Pas chère et plutôt économique, teindre un textile en coton est une super idée récup' ! Faire sa teinture coton à la maison, c'est facile !
Attention cependant à respecter les règles de couleur : un tissu blanc prendra la couleur de la teinture totalement, alors qu'un tissu jaune, s'il est teint en rouge peut virer à l'orangé. Sur le blog Creavea, nous vous proposons des idées pour réaliser une teinture tie and dye en toute facilité.

Mode d'emploi teinture coton

Voici quelques conseils pour utiliser la teinture coton. Commencez par vérifier que votre vêtement ou textile est en coton. Lavez sans adoucissant votre vêtement, puis munissez-vous d'une boîte de teinture Ideal et de sel fixateur. Pesez votre vêtement : plus il est léger, plus la couleur sera foncée et unie. Mettez l'ensemble dans votre machine à laver et programmez le lavage. La teinture coton pénétrera dans les fibres du tissu pour l'imprégner de sa couleur. Vous n'avez ensuite plus qu'à faire sécher votre linge !
Recommandation Creavea : après une teinture en machine sur du coton, préférez faire une machine de couleur foncée après, afin que votre machine à laver évacue bien tous les éventuels restes de coloration tissu.

Pour avoir des idées de customisation textile, visitez nos fiches conseils teinture.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay