Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Note : 4/5 Avis clients (31 avis) Donnez-nous le vôtre

Teinture Idéal grand teint liquide bleu azur 16 à utiliser en machine à laver à 40°C, pour coton, lin, soie, viscose. Au fil du temps et des lavages, les couleurs ont parfois tendance à passer. Voir tout le descriptif

Marque : Idéal

4,45

En stock

Offre Creavea : Vendu et expédié par : Creavea
1 € = 1 Point Fidélité
100 Points = 5 € Offerts
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Cliquer pour ouvrir/fermer

Teinture Idéal grand teint liquide bleu azur 16 à utiliser en machine à laver à 40°C, pour coton, lin, soie, viscose.
Au fil du temps et des lavages, les couleurs ont parfois tendance à passer. Tout comme, au fil des saisons et des modes, vos envies peuvent, elles aussi, évoluer.
Heureusement, pour raviver ou tout changer, la teinture IDEAL est là ! Avec elle, c'est si simple de révéler la femme IDEAL en vous et de libérer votre créativité !

Quelles que soient vos envies, prenez plaisir à raviver ou changer vos couleurs. Tissus d'ameublement, osez une nouvelle ambiance. Linge de table ou de bain, créez un nouveau charme. Vêtements, chaussures, donnez leur une nouvelle vie !

Il est important de ne pas dépasser la moitié de la capacité de lavage de la machine à laver (ex. pour une machine de 5 kg, ne teindre que 1,5 à 2 kg de linge), car au-delà, cela risque de provoquer des taches ou des marbrures sur votre textile.

Pour votre information, Les teintures idéal ne sont pas adaptées pour des machines à laver de 7 Kg ou 9kg ou plus. Tous les essais de teinture ont été effectués dans des machines à laver de 5 / 6 Kg, normales d'utilisation. De ce fait, IDéal ne garantie pas les résultats de teinture dans votre machine à laver de 8 Kg : risque de couleur plus claire, risques de marbrure.
Si toutefois malgré nos recommandations, vous désirez teindre, nous vous conseillons de rajouter éventuellement 5 litres environ d'eau dans la machine à laver, et d'utiliser 1Kg de sel fixateur pour un meilleur résultat.
Nous vous recommandons de bien mouiller le textile avant de teindre.

Attention : Les fils des coutures (s'ils sont en acrylique ou en polyester) ne se teindront pas et resteront dans leur nuance d'origine.

La quantité de sel fixateur utilisé dépend, non pas du nombre de sachets de teinture utilisés mais, de nombre de litre d'eau. La quantité de sel fixateur indiqué sur la notice convient pour une teinture en machine à laver (type machine à laver française, peut différer pour la suisse) utilisant maximum 10 L d'eau. Ces consignes s'appliquent également pour une teinture à la main dans 7 à 10 L d'eau.

Données techniques pour Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Teinture pour tissu : coton, lin, ramie, jute, chanvre, sisal, soie, viscose, cotons mélangés, élasthane
Teinture liquide en machine à laver à 40°C, avec fixateur, ne déteint pas.
La nuance de teinte varie en fonction de la quantité de linge à teindre et de la couleur d'origine.
Contenu : 1 dose de teinture de 40 ml et 1 dose de fixateur de 50 gr
Indispensable : ajouter 500gr de sel fixateur par teinture

N'abime ni le linge ni la machine à laver (la teinture pénètre dans les fibres sans en altérer la souplesse ni la qualité).
Au lavage, un textile teint ne dégorge pas sur le reste du linge.
Les textiles avec motifs imprimés peuvent être teints, sans pour autant modifier la couleur de ces motifs.

Dosage pour un paquet et 500gr de sel fixateur :
- jusqu'à 200g de tissu : nuance foncée
- de 200 à 400g de tissu : nuance moyenne à claire

Retrouvez aussi ce produit dans les rayons : Teinture lin Teinture soie

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Note moyenne pour 31 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- SEREZIN DU RHONE

Note : 5/ 5

Le

Facile à utiliser, j'ai teint une nappe blanche, tachée, avec des fleurs stylisées de différentes couleurs claires. Très bon résultat : tache ne se voit plus, les fleurs sont plus fondues. une nappe neuve !

- Zaventem

Note : 5/ 5

Le

je viens de teindre un pantalon blanc en coton et une chemise bleu ciel , pour raviver sa couleur .....resultat superbe , seule petit bemol ....les aureoles en dessous des bras de la chemise sont attenuees mais ne disparaissent pas

- CUCURON

Note : 3/ 5

Le

J'ai voulu teindre deux draps en lin, le premier en suivant scrupuleusement les indications sur la boite: utiliser une machine de capacité inférieure à 7 kg, mettre la couleur et le fixateur au fond du tambour, résultat:le drap est ressorti tout taché et la couleur pas uniforme du tout, une vraie catastrophe! ....j'ai pour le second drap, suivi mon idée et mon bon sens: j'ai fait le lavage dans une machine 15 kg (mon drap pèse 1kg500) mis le fixateur dans le tambour comme indiqué sur la boite, par contre, j'ai versé la couleur, directement dans le bac à lessive de ma machine en prenant soin de le faire quand l'eau coule en même temps pour remplir le tambour....le résultat est PARFAIT, la couleur uniforme et sans taches.... au final il y a un drap à 60 euros bousillé....

- NANTES

Note : 4/ 5

Le

Super pour recycler, redonner du pep's et de la vie à d'anciens vêtements pour un coût plus que raisonnable!

- PARIS

Note : 5/ 5

Le

Je viens de teindre en bleu un peignoir homme assez épais, blanc à l'origine mais devenu gris avec le temps. J'ai utilisé deux boites de teinture et le résultat est vraiment bien et lui donne une seconde vie. Je suis donc tout à fait satisfaite.