Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Note : 4/5 Avis clients (34 avis)

4,49

En stock

Offre Creavea : Vendu et expédié par : Creavea

Frais de livraison estimés : 4,99 € pour la France métropolitaine

Livraison offerte dès 39,90 €

Professionnels : besoin de grande quantité ?
Contactez-nous au 04 99 77 29 13 -
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Cliquer pour ouvrir/fermer

Teinture Idéal grand teint liquide bleu azur 16 à utiliser en machine à laver à 40°C, pour coton, lin, soie, viscose.
Au fil du temps et des lavages, les couleurs ont parfois tendance à passer. Tout comme, au fil des saisons et des modes, vos envies peuvent, elles aussi, évoluer.
Heureusement, pour raviver ou tout changer, la teinture IDEAL est là ! Avec elle, c'est si simple de révéler la femme IDEAL en vous et de libérer votre créativité !

Quelles que soient vos envies, prenez plaisir à raviver ou changer vos couleurs. Tissus d'ameublement, osez une nouvelle ambiance. Linge de table ou de bain, créez un nouveau charme. Vêtements, chaussures, donnez leur une nouvelle vie !

Il est important de ne pas dépasser la moitié de la capacité de lavage de la machine à laver (ex. pour une machine de 5 kg, ne teindre que 1,5 à 2 kg de linge), car au-delà, cela risque de provoquer des taches ou des marbrures sur votre textile.

Pour votre information, Les teintures idéal ne sont pas adaptées pour des machines à laver de 7 Kg ou 9kg ou plus. Tous les essais de teinture ont été effectués dans des machines à laver de 5 / 6 Kg, normales d'utilisation. De ce fait, IDéal ne garantie pas les résultats de teinture dans votre machine à laver de 8 Kg : risque de couleur plus claire, risques de marbrure.
Si toutefois malgré nos recommandations, vous désirez teindre, nous vous conseillons de rajouter éventuellement 5 litres environ d'eau dans la machine à laver, et d'utiliser 1Kg de sel fixateur pour un meilleur résultat.
Nous vous recommandons de bien mouiller le textile avant de teindre.

Attention : Les fils des coutures (s'ils sont en acrylique ou en polyester) ne se teindront pas et resteront dans leur nuance d'origine.

La quantité de sel fixateur utilisé dépend, non pas du nombre de sachets de teinture utilisés mais, de nombre de litre d'eau. La quantité de sel fixateur indiqué sur la notice convient pour une teinture en machine à laver (type machine à laver française, peut différer pour la suisse) utilisant maximum 10 L d'eau. Ces consignes s'appliquent également pour une teinture à la main dans 7 à 10 L d'eau.

Données techniques pour Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Teinture pour tissu : coton, lin, ramie, jute, chanvre, sisal, soie, viscose, cotons mélangés, élasthane
Teinture liquide en machine à laver à 40°C, avec fixateur, ne déteint pas.
La nuance de teinte varie en fonction de la quantité de linge à teindre et de la couleur d'origine.
Contenu : 1 dose de teinture de 40 ml et 1 dose de fixateur de 50 gr
Indispensable : ajouter 500gr de sel fixateur par teinture

N'abime ni le linge ni la machine à laver (la teinture pénètre dans les fibres sans en altérer la souplesse ni la qualité).
Au lavage, un textile teint ne dégorge pas sur le reste du linge.
Les textiles avec motifs imprimés peuvent être teints, sans pour autant modifier la couleur de ces motifs.

Dosage pour un paquet et 500gr de sel fixateur :
- jusqu'à 200g de tissu : nuance foncée
- de 200 à 400g de tissu : nuance moyenne à claire

Marque : Idéal

Retrouvez aussi ce produit dans les rayons : Teinture lin Teinture soie

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Teinture Tissu Idéal liquide bleu azur 16 mini

Note moyenne pour 34 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- VILLEURBANNE

Note : 1/ 5

Le

Très déçue!! J’ai suivi scrupuleusement les indications pour teindre mon jean beige en bleu/vert. Celui-ci est ressorti d’une jolie couleur mais tout tache de taches bleu plus foncé, ce que je trouve finalement logique puisqu’il est indiqué de mettre la barquette de teinture ouverte au fond de la machine et le linge par dessus. Logiquement, quand la machine se met à tourner, la teinture se renverse non uniformément par taches sur le vêtement au lieu de se mélanger à l’eau et teindre l’entièreté du vêtement. Je pense qu’il faudrait revoir votre protocole d’utilisation car la teinture n’a pourtant pas l’air de mauvaise qualité....

- PARIS 16

Note : 5/ 5

Le

facile d'emploi et efficace mais je nai pas de point de comparaison avec d'autres produits similaires

- MARSEILLE 04

Note : 5/ 5

Le

au top rien a redire comme toujours super marque super produit

- SEREZIN DU RHONE

Note : 5/ 5

Le

Facile à utiliser, j'ai teint une nappe blanche, tachée, avec des fleurs stylisées de différentes couleurs claires. Très bon résultat : tache ne se voit plus, les fleurs sont plus fondues. une nappe neuve !

- Zaventem

Note : 5/ 5

Le

je viens de teindre un pantalon blanc en coton et une chemise bleu ciel , pour raviver sa couleur .....resultat superbe , seule petit bemol ....les aureoles en dessous des bras de la chemise sont attenuees mais ne disparaissent pas