Un poussin de Pâques tricoté et feutré pour suspendre
#v12950
Le corps est tricoté en jersey avec de la laine Melbourne, qui est également utilisée pour crocheter les jambes, le bec et la corde pour suspendre. Ces éléments sont ensuite cousus sur le corps. Ensuite, feutrez le poussin de Pâques tricoté en jersey dans la machine à laver à 60°.
#v12950
Comment faire
1. Monter dix-huit mailles. Tricoter en mailles à l'endroit. Réduire d'une maille de chaque côté tous les cinq rangs. Répétez cette réduction six fois au total. Après la dernière réduction, tricoter trois rangs. Tricoter le rang suivant comme suit : tricoter 1 maille à l'endroit, jeté (yo), tricoter 1 maille à l'endroit. Répétez de * à * = onze mailles. Tricoter dix rangs après la réduction. Au rang suivant, réduire d'une maille de chaque côté. Tricoter un rang. Au rang suivant, tricoter 2 mailles à l'endroit ensemble de chaque côté = 5 mailles restantes. Rabattre les mailles.**
2. Jambes : crocheter les jambes sur le corps en faisant 1 maille en l'air dans la 6e maille à partir du côté. Crocheter 27 mailles en l'air lâches. Crocheter 1 maille en l'air dans la 11e maille en l'air mesurée à partir du crochet, 10 mailles en l'air avec 1 maille dans cette maille et la précédente (c'est-à-dire ensemble). Crocheter 10 mailles en l'air dans les mêmes mailles que les mailles coulées précédentes. Puis crocheter 1 maille en l'air dans chacune des 16 premières mailles en l'air. Terminer par une maille coulée dans le corps. Crocheter une autre jambe dans la 6e maille du côté opposé en suivant la même procédure.
Allez aussi explorer dans