Une pivoine en papier crépon
#v16082
Réalisez votre propre bouquet de fleurs avec des pivoines en papier crépon. Imprimez et découpez le gabarit, confectionnez une étamine, attachez des feuilles et recouvrez la tige de papier crépon vert.
#v16082
Comment faire

1 Imprimez et découpez le gabarit disponible sous forme de fichier PDF pour cette idée. Découpez toutes les parties de la fleur. N'oubliez pas de suivre la direction d'étirement du papier crepom indiquée sur le gabarit. Choisissez la taille de votre pivoine. Le nombre de feuilles sur le modèle n'est qu'un exemple. Le nombre de feuilles doit être divisible par 3.

3 Arrondissez chaque pétale avec un plioir en le tirant entre le plioir et votre pouce (comme on frise un ruban cadeau avec des ciseaux).

4 Formez le pétale en étirant le centre de la fleur pour lui donner une courbure. Répétez cela sur tous les pétales.

5 Ondulez les bords en tordant le bord du pétale d'avant en arrière sur toute la longueur. Répétez cela pour chaque pétale.

6 Collez le premier pétale sur le bord inférieur de l'étamine. Commencez par les plus petits. Collez 3 pétales autour de l'étamine de manière décalée. Collez ensuite 3 autres pétales entre les 3 premiers. Continuez ainsi avec 3 pétales de taille moyenne, et ainsi de suite.

8 Collez 3 sépales sur la tige de la fleur de manière à couvrir la base de la fleur. Étirez ensuite la bande étroite de papier crépon (1*20 cm) et collez-la sur la partie inférieure d'un des sépales. Recouvrez la tige en enroulant le papier en biais autour d'elle et fixez-le au fur et à mesure avec de la colle multi-usage.

9 Formez les feuilles et fixez-les avec un pistolet à colle tout en continuant à recouvrir la tige, de manière à cacher les extrémités.
Allez aussi explorer dans