5 idées pour customiser ses vêtements et accessoires

L’été arrive et vous n’avez rien à vous mettre ? Pas de panique ! Grâce aux loisirs créatifs, donnez un coup de neuf à vos vêtements en quelques minutes en suivant nos idées de customisation textile ! Faîtes le plein d’astuces créatives avec ces 5 exemples de personnalisation ! Vous êtes unique, vos vêtements aussi ! La majeure partie de ces exemples sont réalisables en quelques minutes: récupérez un tee-shirt un peu trop basique, une ancienne paire de Converse, ou un sac en toile, et lancez-vous dans la customisation ! Voici quelques raisons pour vous lancer:

  • personnaliser ses vêtements c’est tendance ! Cette année, les rayures marines sont à la mode ? Un tee-shirt blanc, un peu de peinture textile bleu marine pour les dessiner, quelques rivets au niveau des épaules pour accessoiriser. Votre marinière est prête !
  • customiser, c’est économique ! Un tee-shirt basique uni coûte entre 1 et 10€, un tee-shirt sérigraphié ou avec quelques fioritures facilement entre 20 et 30€. Réalisez votre propre tee-shirt !
  • recycler ses vêtements, c’est être responsable ! Rien ne se perd, tout se transforme ! Une jupe que vous ne portez plus pourra faire une robe de petite fille après être passée dans la teinture, et lui avoir rajouté des rubans pour les bretelles !

Avec nos idées de personnalisation ci-après et nos conseils de matériel, vous ne regarderez plus votre garde-robe comme avant !

Customiser ses vêtements et chaussures

  1. Coller des strass et rivets thermocollants

C’est une idée pas chère à réaliser en un tour de main, parfaite pour les pressées ! Ajoutez des strass ou des rivets thermocollants sur un débardeur préalablement teint avec de la teinture Ideal ou de la teinture à froid Izink (voir ici). Les strass se fixent à chaud avec un applicateur Hotfix. Il est idéal sur tous les tissus, et vous permettra de customiser même des vêtements ne supportant pas le fer à repasser !

Customisation strass et rivets Ki Sign

  1. Ajouter du tissu thermocollant sur les vêtements

A l’aide d’une perforatrice pour scrapbooking, découpez les feuilles de tissu thermocollant selon les motifs de votre choix. Ces feuilles, d’une dimension de 15 x 20 cm vous permettront de customiser vos vêtements facilement, sans savoir dessiner au préalable. Plutôt malin non ? Les feuilles de tissu thermocollant Ki-sign sont disponibles en plusieurs couleurs et motifs comme des paillettes, du léopard et autres peaux d’animaux comme le lézard. Donnez un aspect flocké à vos vêtements et amusez-vous !

Motif thermocollant Kokeshi Ki-sign

  1. Personnaliser un tee-shirt ou des Converse avec un transfert textile

Nous avons tous une vieille paire de Converse qui traîne dans un placard. Ces baskets en toile sont redevenues à la mode, alors autant avoir sa propre paire unique: changez les lacets et appliquez des transferts ! Découpez avec un ciseau de précision la planche de transferts textiles, et appliquez le motif Skull à l’aide d’un fer à repasser. Découpez et appliquez ensuite les petites étoiles en les disséminant sur le côté de la Converse. Et voici une paire de chaussures un peu rock, et définitivement personnelle !

Les transferts textiles s’appliquent aussi sur les tee-shirts et autres sacs en tissus 😉

Customiser des Converse

  1. Illustrer un tee-shirt avec les pochoirs MyStyle

Envie de vous essayer à la peinture textile, mais vous hésitez à vous lancer avec un pinceau ? Les pochoirs textiles MyStyle sont alors faits pour vous ! Les motifs MyStyle sont recherchés et détaillés, et satisferont les fashionistas les plus exigeantes tout comme les enfants, mais aussi les hommes ! La qualité du motif une fois terminé est digne d’une impression professionnelle ! Vous pouvez tester la peinture sur tissu à moindres frais, en achetant un tee-shirt basique uni ou bien en recyclant un tee-shirt que vous ne portez plus. Vous serez bluffé par le rendu final !

Pour plus d’informations sur la technique de l’impression textile avec My Style, 1er prix de l’innovation Créative Impulse 2011 ! Vous pouvez aussi lire notre fiche conseil My Style qui illustre pas à pas cette méthode proche de l’impression en sérigraphie.

Sac custo My Style Superstar

  1. Mettre du relief avec la peinture Diam’s 3D !

La peinture Diam’s est une peinture relief qui vous permettra de customiser vos vêtements et accessoires. Dessinez des motifs, incrustez des strass, collez des cabochons… Disponible en 84 couleurs et 5 effets spéciaux, la peinture multi supports Diam’s sera votre précieuse alliée pour tous vos projets de personnalisation et de décoration !

Pour en savoir plus sur les multiples utilisations de cette peinture 3D, rendez-vous sur le blog Creavea !

Diams ballerines

Avec toutes ces idées, impossible de passer inaperçu cet été !  Le Do It Yourself est à la mode, et il serait en effet dommage de laisser ses anciens vêtements au placard ! Faîtes-les revivre avec ces astuces de customisation, et exposez vos plus beaux recyclages dans la galerie des créations !

Et vous, customisez-vous vos vêtements ? Montrez-nous vos réalisations dans la galerie ! Par ailleurs, un concours de customisation avant / après, ça vous tente ? 😉

 

Découvrez les nouvelles tendances de customisation pour vos tenues ici.

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. […] vous souhaitez laisser cours à votre imagination, sachez qu’il existe aussi de la peinture textile 3D (qui donne du relief), ainsi que des feutres résistants au lavage […]

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay