Découvrez la nouvelle tendance créative : La pâte Slime !

Vous avez forcément déjà entendu parler de la nouvelle tendance du moment : La pâte Slime ! Cette pâte élastique et colorée, qui est devenue en peu de temps la star du Web et le chouchou de la cour de récréation ! La pâte Slime permettra de détendre les petits et les grands, malgré sa texture étrangement gluante et visqueuse !

Soyez prêt car vous allez en entendre parler encore longtemps ! A offrir aux anniversaires, ou à conserver précieusement en guise d’accessoire anti-stress : vous trouverez votre utilisation de la pâte Slime !

Fabriquez vous-même votre pâte Slime anti-stress !

La colle servant à fabriquer la pâte a été très vite victime de son succès en France ! En effet, les fabriquants ont vu leur demande exploser ! Mais rassurez-vous, il nous en reste encore pour vous sur le site de Creavea ! Cette mode venue des Etats-Unis d’Amérique l’automne dernier est arrivée en France grâce aux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou YouTube ! Et on peut dire que ce ne sont pas les recettes et tutos de créations DIY de cette pâte qui manquent !

La pâte magique a été popularisée par le film S.O.S. Fantômes en 1984, dans lequel il fallait capturer un fantôme vert fluo du nom de Slimer. Ses propriétés simples et amusantes ajoutées à l’évolution d’Internet lui ont permis de refaire surface et de devenir aujourd’hui l’objet indispensable à avoir ! Ce retour en force confirme également l’intérêt des internautes pour les loisirs créatifs !

La recette de base est pourtant très simple : Il faut mélanger de la colle blanche (vinylique ou adhésive) à une solution liquide comme du produit à lentilles, du liquide vaisselle, du borax…

De plus, on peut rajouter des billes de polystyrène, de la mousse à raser… pour une pâte Slime personnalisée ! L’idée est d’obtenir la plus belle pâte ainsi que la texture la plus agréable à malaxer ! Chaque pâte doit alors être unique !

Vous trouverez dans notre catégorie d’idées créatives Manuelles pour les enfants différentes recettes pour réaliser votre Slime : La Flubber Slime, la Fluffy Slime… Il y en a pour tous les goûts !

DIY Recette de la pâte gluante "Flubber slime"DIY Pâte Slime : Fabriquer son Fluffy SlimeDIY Recette de la pâte Slime

Achetez le matériel pour créer une pâte Slime DIY

Vous pouvez acheter votre pâte toute faite, mais bien sûr c’est plus marrant si vous la faites vous-même ! De plus que ce sera également économique ! Vous trouverez alors une catégorie spécialement réservée à la gamme de produits nécessaire à la réalisation de votre pâte Slime en cliquant sur ce lien : La colle, les paillettes, les colorants… Tous les accessoires seront accessibles facilement pour vous permettre de réaliser la vôtre !

La réalisation DIY d’une pâte Slime est à la fois ludique, et ne coûte presque rien ! Enfin une activité qui ravira tout le monde, garçons et filles, à petit prix et qui demande peu de matériel ! De plus, il s’agit d’un bon moyen pour développer la créativité des enfants et affirmer la personnalité de chacun ! La pâte Slime n’a alors que des avantages !

Alors, on se lance ?

La pâte Slime existe en plusieurs catégories telles des vraies recettes de cuisine : le Slime traditionnel, le Slime comestible, le Slime à base de fécules de maïs… A vous de choisir la vôtre !

N’hésitez pas à nous partager ensuite à votre tour vos créations de pâte Slime dans notre galerie des créations et ne passez pas à côté de cette tendance !

A bientôt pour de nouvelles tendances créatives, et en attendant nous vous souhaitons de bonnes créations et relaxations grâce au phénomène de société Slime !

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

1 commentaire

  1. yasmina a dit :

    Bonjour!!
    J’adore votre site c’est pourquoi..
    Je ne sais si vous savez j’ai vu il y a un,deux ou trois semaines >>un article dans le parisien que cette pâte venu des usa rendaient et c’est pourquoi dans les années 80 elle a été retirer des ventes beaucoup de dégâts cutanée( brûlures )et endocrinien et aussi rendaient infertiles les enfants .. Et vu aussi à la télé hier un reportage qui préviens des dangers de cette pâte (maison et fabriquer) …aussi bloggeuses sous prétexte de créer des tutoriels ou vendre font n’importe quoi_ vous devriez faire attention et bien vous renseigner sur ce produit toxique destiné soi disant pour les enfants
    Voilà maintenant c’est à vous de voire j’ai préféré vous dire ou cas où
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay