7 idées de bricolages de Noël faciles et rapides pour les enfants

A l’approche de Noël et des fêtes de fin d’année, quoi de mieux que de réaliser sa décoration soi-même ? Que ce soit à la maison, à l’école ou au sein de toute autre collectivité, les enfants adorent bien souvent mettre la main à la pâte pour préparer Noël à leur façon. Si vous êtes à la recherche d’idées créatives de Noël pour vous bouts de chou, cet article devrait vous intéresser. Découvrez, sans plus attendre, nos 7 idées de bricolages de Noël faciles et rapides à réaliser par les enfants. On vous explique tout !

Découvrez, ci-dessous, quelques idées de bricolages de Noël (suspensions et décorations) que vous pouvez réaliser en famille et avec plusieurs enfants. Pensez à cliquer sur les images pour découvrir le tuto complet !

Suspension Père Noël en pâte à modeler

Avec simplement de la pâte à modeler autodurcissante, de la peinture pour enfant et quelques yeux mobiles, vous pouvez reproduire cette belle suspension Père Noël. N’hésitez pas à varier les formes et personnages (sapin, lutin, renne, etc.) pour réaliser un bel ensemble de suspensions afin de décorer votre sapin et/ou votre intérieur !

Suspensions Rennes en bois

Pour que les enfants puissent réaliser, à leur tour, ces suspensions de Noël, vous devrez simplement leur fournir ce matériel : rondelles et bâtonnets de bois, mais aussi feutres peinture, ficelle bicolore et colle. Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au tutoriel complet !

Suspensions pour sapin en perles à repasser

Avec simplement quelques perles à repasser et des plaques adaptées (plaques à picots), vous pouvez créer de petites figurines plates représentant les formes, personnages et/ou animaux de votre choix. En y ajoutant des petites ficelles, vos formes en perles Hama se transformeront en de jolies suspensions déco pour Noël !

Suspension Sapin en bois

Cette idée de bricolage de Noël devrait plaire aux plus jeunes ! En effet, pour reproduire ce type de suspension, il suffit de se munir de bâtonnets de bois, mais aussi de feutres et/ou peinture, ainsi que quelques embellissements de votre choix à coller : autocollants, strass, etc. Retrouvez notre pas à pas détaillé en cliquant sur cette image :

Peindre un décor de Noël

Avec de la peinture pour enfant et un support à décorer sur le thème de Noël, vous pourrez obtenir une belle décoration d’intérieur ! En effet, n’hésitez pas à confier la personnalisation d’un support brut à un enfant. Celui-ci devrait aimer pouvoir ajouter de la couleur, voire même quelques éléments décoratifs sur des formes en bois, en papier mâché, en carton ou autre. Découvrez comment reproduire le modèle ci-dessous en cliquant sur l’image pour accéder au tuto gratuit.

Créer un décoration de Renne en papier cartonné

Pour ce bricolage de Noël, rien de plus facile ! Il vous suffit de posséder du papier cartonné de couleur et de ciseaux pour réaliser les différentes découpes qui vous aideront à constituer le renne. Prévoyez également quelques feutres, yeux mobiles et pompons pour agrémenter cette jolie décoration qui pourra être disposée sur une table, mais aussi sur un mur, une porte, etc. Découvrez notre pas à pas pour reproduire, en famille, cette belle déco de renne :

Réaliser un sapin en masking tape

Petite décoration ou décoration géante, c’est vous qui choisissez avec ce type de déco ! En fonction du sapin que les enfants souhaitent réaliser, pensez simplement à prévoir la quantité de masking tape suffisante. Pour cette déco de Noël, il vous suffira de superposer et/ou aligner vos bandes de masking tape pour obtenir une jolie forme de sapin. Sur Creavea, nous vous proposons toutes sortes de rouleaux d’adhésifs décoratifs, plus ou moins larges, dont plusieurs sont dotés de motifs de Noël. Les enfants, seuls ou en groupe, devraient adorer réaliser ce type de déco murale pour Noël et les fêtes de fin d’année !

 

Idées d’activités manuelles et bricolages faciles pour les enfants

Même si Noël est l’occasion idéale pour passer un agréable moment créatif en famille, il est possible de pratiquer de nombreuses activités de loisirs créatifs tout au long de l’année !

Que ce soit pour un événement spécial (fête des pères, anniversaire, Halloween, Pâques, etc.) ou tout simplement pour s’amuser, n’hésitez pas à aller puiser votre inspiration parmi nos tutoriels, DIY et idées d’activités manuelles pour enfants. C’est gratuit, et il y en a pour tous les goûts !

Les activités créatives permettent de développer l’imagination des enfants, tout en améliorant leur motricité et en les amusant. Ainsi, quel que soit son âge et sa technique créative préférée, l’enfant devrait apprécier pouvoir réaliser, de A à Z, une création manuelle. Et cela pour le plus grand bonheur de son entourage !

Si vous ne savez pas où acheter votre matériel pour réaliser des activités créatives, pas de panique ! Vous trouverez probablement tout le nécessaire dans notre rayon Matériel pour activité manuelle. Il y en a pour toutes les envies et pour tous les âges !

A lire aussi sur le blog Creavea :

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)