5 idées de bricolage de fête des mères pour petite section de maternelle

Si vous êtes à la recherche d’idées pour préparer la fête des mères avec des jeunes enfants de maternelle, vous êtes au bon endroit ! En effet, avec peu de matériel, vous pouvez initier les enfants de 3 à 4 ans aux joies des activités créatives. Découvrez donc, dans cet article, 5 idées de bricolages de fête des mères pour des enfants de petite section de maternelle. De quoi faire plaisir à maman avec un cadeau fait-main !

Idees bricolages cadeaux fete des meres enfants petite section maternelle

Si vous avez déjà eu l’occasion d’aller jeter un oeil à nos tutoriels et DIY de fête des mères, vous avez probablement constaté qu’il existait un grand nombre de possibilités pour fabriquer son propre cadeau ! En revanche, toutes les idées créatives ne sont pas adaptées aux enfants en bas âge. Pour cela, n’hésitez pas à vous diriger vers notre rubrique consacrée aux activités manuelles et bricolages enfants (voir ici). Sur cette page, vous trouverez des centaines de modèles et idées de créations pour tous les âges, y compris pour les bébés et les maternelles ! Dans tous les cas, pour des enfants en bas âges, il convient de privilégier des activités faciles et rapides à faire.

Découvrez, ci-dessous, nos 5 bricolages de fête des mères recommandées pour des enfants de 3 ans ou 4 ans :

Faire un dessin pour maman

Avec simplement quelques feutres et/ou crayons, vous pouvez proposer aux enfants de réaliser un dessin en guise de cadeau de fête des mères. En effet, ils peuvent utiliser les couleurs de leur choix pour colorer et décorer n’importe quel support : une simple feuille de papier ordinaire, mais aussi du papier cartonné, des toiles, des châssis ou autres. Cela en fait une activité facilement accessible pour des enfants de maternelle ! Les fabricants proposent d’ailleurs une multitude de matériels spécialement destinés aux enfants de 3 ans et plus. Rien de mieux pour laisser s’exprimer toute la créativité des maternelles de petite, moyenne ou grande section !

voir materiel dessin coloriage

Dessin

Faire des créations en perles à repasser

En assemblant des perles à repasser, il est possible de réaliser des porte-clés, figurines, bijoux et bien d’autres choses. Soit d’excellents cadeaux pour la fête des mères ! Le principe des perles à repasser est de se coller entre-elles après avoir été chauffées. Pour cette étape, l’aide d’un adulte est indispensable. En revanche, pour tout le reste, les enfants peuvent laisser libre cours à leurs envies créatives ! Il suffit de disposer des perles sur des plaques dotées de piquots pour réaliser toutes sortes de formes plates. Au niveau du matériel, ce sont les perles Hama Maxi (disponibles ici) qui conviendront le mieux aux enfants de petite section. En effet, ce sont les plus facilement manipulables, avec un diamètre de 10 mm. Elles sont disponibles en de nombreux coloris et vendues dans des sachets contenant plus ou moins de perles. A vous de choisir ! Pensez également à vous équiper de plaques pour perles Hama Maxi, des indispensables pour faciliter les créations des plus jeunes à l’occasion de la fête des mères par exemple !

voir perles a repasser

perles à repasser hama beads

Réaliser une customisation textile pour la fête des mères

Bonne nouvelle : la custo textile est accessible aux plus jeunes ! A l’occasion de la fête des mères, n’hésitez donc pas à leur faire décorer des sacs, t-shirts, tabliers, housses de coussin ou n’importe quel autre support en tissu. N’hésitez pas à aller puiser votre inspiration parmi tous les tutos et DIY customisation qui sont en libre accès sur Creavea. Les possibilités ne manquent pas ! Vous pouvez dessiner, colorier, peinture et même coller des éléments sur vos tissus. Pour les enfants, nous vous recommandons d’utiliser de la peinture au doigt textile, adaptée aux enfants dès 3 ans. Si vous souhaitez proposer une idée de cadeau à des élèves en petite section de maternelle, la personnalisation de vêtements ou d’autres supports en tissu est une excellente idée !

acheter support textile custo

Décoration de sac en tissu

 

Décorer un cadre photo pour les maternelles

Voici une autre idée créative et décorative, tout aussi facile à mettre en place que les précédentes, à l’approche de la fête des mères ! En amont, il suffit de prévoir un cadre photo à décorer (en bois, carton ou papier maché), ainsi que des feutres ou de la peinture, sans oublier les photos qui seront mises en avant dans le cadre. Ensuite, il suffit de colorer le cadre selon ses envies, d’insérer la photo et le tour est joué ! Vous pouvez également proposer aux enfants différents embellissements qui viendront s’ajouter à cette décoration : éléments en papier, formes en feutrine, stickers ou gommettes, etc. Les possibilités sont infinies avec ce type de support à décorer que vous pouvez trouver sous toutes ses formes (et en différentes tailles) sur Creavea. De quoi en faire une idée cadeau de choix pour de jeunes enfants à l’occasion de la fête des mamans !

voir cadre photo a decorer

 

Idées de déco de cadre photo

Faire un cadeau de fête des mères récup avec des enfants de petite section

Cette année, vous pouvez aussi miser sur la récup’ pour réaliser, avec des maternelles, un joli cadeau de fête des mères ! Voici quelques idées de cadeaux récup et/ou zéro déchet que vous pouvez proposer à des enfants :

  • Décoration de boîte de conserve.
  • Réalisation de figurines avec des rouleaux de papier toilette.
  • Personnalisation de pots et récipients en verre.
  • Création d’objet déco avec du bois flotté, des coquillages et des éléments secs.

Ici aussi, le principe est de personnaliser ces différents supports avec du matériel spécialement destiné aux enfants : de la peinture, des formes et des éléments à découper ou coller, etc. De quoi stimuler l’imagination et la créativité (bien souvent débordante) des enfants !

Acheter du materiel activite manuelle enfant

 

Idee recup pour enfant Personnage en boîte de conserveBien évidemment, cette liste de 5 idées cadeaux fait-main pouvant être réalisés par des petites section n’est pas exhaustive ! En fonction des goûts et des envies des enfants, n’hésitez pas à leur proposer des activités plus adaptées. Dans tous les cas, la création d’un cadeau DIY par des maternelles devrait être un moment agréable pour tous : ne vous en privez pas et faites-leur découvrir la satisfaction qu’il y a de créer quelque chose de ses propres mains !

Par ailleurs, il existe des milliers d’articles de loisirs créatifs spécialement destinés aux jeunes enfants sur Creavea, dont des centaines de jeux et jouets pour les 2 ans à 5 ans. N’hésitez pas à passer votre commande en quelques clics pour vous assurer de bons moments avec des maternelles en grande, moyenne ou petite section !

A lire également sur le blog : 7 idées de bricolages de fête des pères faciles pour les maternelles.

 

Partager :

Articles de loisir créatif du même thème

Laisser un commentaire

Les champs précédés d'un * sont obligatoires

 

Note : Votre commentaire doit être validé avant d'être publié. Merci de ne pas publier à nouveau ce commentaire.

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
???commons.footer.guarantees_partners.chrono???
Lettre Suivie
HiPay