Aiguilles pour feutrer la laine

Les aiguilles de feutrage sont très utiles pour feutrer la laine. Les aiguilles pour laine à carder existent en différentes taille selon le feutrage souhaité :

Résultats 1 à 22 sur 22 produits

Filtre & tri (0)

Aiguilles de feutrage

Les aiguilles de feutrage sont très utiles pour feutrer la laine. Les aiguilles pour laine à carder existent en différentes taille selon le feutrage souhaité : grosse, moyenne et fine. Achetez ici les aiguilles de feutrage dont vous avez besoin !

Aiguille pour laine à carder

L'aiguille de feutrage est une longue tige ornée de petits picots pointus. Ces derniers servent à mêler et feutrer la laine cardée. Pour cela, montez une ou plusieurs aiguilles sur un manche en bois spécialement conçu à cet effet. Prélevez ensuite un morceau de laine que vous déposerez sur un bloc de mousse dense. Ensuite, piquez la laine à l'aide du manche. Commencez par feutrer avec les grosses aiguilles pour la mise en forme de la laine, puis utilisez les aiguilles de feutrage moyennes, puis fines pour faire les détails. Pour faire des formes régulières avec la laine cardée, vous pourrez prendre des emporte-pièces en métal traditionnellement utilisés pour la pâtisserie.

Acheter aiguille à feutrer

L'aiguille à feutrer est une aiguille en métal avec des petites dents qui accrochent. Le feutrage à l'aiguille est une technique simple qui vous permet de réaliser des formes, accessoires et dreads en laine. Pour cela, vous aurez besoin d'acheter de la laine à feutrer, d'un support en polystyrène, d'un manche support, et d'aiguilles de feutrage. Glissez les aiguilles dans le manche, prélevez un morceau de laine et posez-le sur votre support. Ensuite, piquez votre laine avec le manche jusqu'à obtenir une densité qui vous convienne, tout en modelant la forme souhaitée.

Aiguille à carder dread

L'aiguille à feutrer est aussi idéale pour faire vos dreadlocks en laine. Pour cela, il vous faudra répéter l'opération ci-dessus ou bien feutrer avec du savon. Prélevez un long morceau de laine, puis feutrez-la avec les aiguilles sur toute sa longueur jusqu'à former un long fil épais. Faire des dreads, c'est plutôt amusant, non ? Vous pourrez ensuite les décorer avec des accessoires faits en fil aluminium et avec des perles que vous aurez entremêlées. Idées créatives en laine feutrée : perles de laine, figurines, fleurs, etc...

Nos garanties réservées aux produits « vendus et expédiés par Creavea »

En savoir plus sur nos garanties

Nos partenaires

Carte Bleue
Visa
MasterCard
Paypal
So Colissimo
TNT
Lettre Suivie
HiPay
&& true==true)