Des jonquilles en papier crépon
#v16165
Réalisez des jonquilles en papier crépon et ajoutez des détails supplémentaires au centre de la fleur à l'aide de feutres aquarelle.
#v16165
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
1 Imprimez le gabarit disponible sous forme de fichier PDF pour cette idée. Découpez toutes les parties de la jonquille. N'oubliez pas de couper selon le sens d'étirement indiqué sur chaque gabarit. Coupez deux feuilles et une bande de papier crépon vert de 1 x 25 cm pour recouvrir le fil de fleuriste.
2 Commencez par couper une extrémité de cinq étamines. Attachez les cinq étamines à une extrémité d’un fil de tige florale.
3 Utilisez le pistolet à colle pour coller le centre de la jonquille. Collez un côté du carré de papier crépon contre le côté opposé pour former un tube.
4 Serrez une extrémité du tube autour d’une extrémité du fil de tige florale, en veillant à ce que les étamines soient à l’intérieur du tube. Assurez-vous que le papier crépon est bien rassemblé autour du fil de tige florale.
5 Formez le tube en une fleur en forme de cloche. Étirez le papier crépon en plaçant l’index à l’intérieur du tube et le pouce à l’extérieur. Pliez légèrement le bord supérieur du tube tout autour, en étirant le papier crépon au fur et à mesure pour créer des plis.
6 Arrondissez chaque pétale avec un plioir en os en tirant le pétale entre le plioir et votre pouce, en utilisant la même technique que pour boucler un ruban avec des ciseaux.
7 Façonnez le pétale en étirant son centre pour qu'il devienne arrondi. Répétez cette procédure avec tous les pétales.
8 Fixez le premier pétale sur le fil de tige florale avec une goutte de colle du pistolet à colle. Fixez ensuite trois autres pétales de manière décalée.
11 Fixez une extrémité du papier crépon à la partie inférieure des pétales de la jonquille, en cachant la partie inférieure des pétales.
12 Recouvrez le fil de tige florale en enroulant le papier crépon en biais autour du fil, en le fixant avec de la colle Multi au fur et à mesure.
13 Fixez les feuilles vertes de la jonquille sur le fil de tige florale à l'aide d'un pistolet à colle. Placez les deux feuilles à environ 5 et 10 cm de l'autre extrémité du fil de tige. Continuez à recouvrir le fil de tige florale en cachant les extrémités des feuilles. Terminez le recouvrement du fil de tige florale une fois que vous avez atteint l'extrémité. Déchirez l'excédent de bande de papier crépon. Fixez avec une goutte de colle.
14 Ajoutez des détails à la jonquille avec des marqueurs aquarelle pour lui donner un peu de vie. Peignez sur le bord des pétales de la jonquille comme indiqué sur la photo.
Allez aussi explorer dans