Des œufs en terre cuite peints à la bombe
#v14426
Ces œufs en terre cuite sont remarquablement décorés en utilisant de la peinture en bombe, pulvérisée à travers un filtre de pulvérisation fait avec un filet de tissu.
#v14426
Comment faire
1 Nouez un morceau de ficelle au crochet en métal de l’œuf afin qu'il puisse être pendu pour ensuite, tourner. Couvrez le collier et la boucle avec du ruban adhésif de masquage.
2 Étalez un morceau de plastique afin de protéger la surface. Suspendez l’œuf sur un bâton sur un seau ou placez-le allongé comme illustré ici. Pulvérisez l’œuf avec de la peinture blanche afin de sceller la terre cuite traitée. N'oubliez pas de vous munir de gants jetables et de bien ventiler la pièce.
3 Fabriquez un filtre de pulvérisation avec 3 morceaux de filet de tissu en couche (chemin de table de la série Happy Moment). Agrafez-les ensemble avec une agrafeuse.
4 Enroulez le filtre de pulvérisation bien serré autour de l’œuf. Utilisez d'abord une bombe de peinture de couleur foncée suivie d'une bombe de peinture de couleur claire. Laissez sécher. Retournez l’œuf et répétez ce procédé de l'autre côté. Laissez sécher, puis, pulvérisez maintenant l’œuf en entier avec une fine couche de poussière argentée. (un bon résultat est obtenu lorsqu'on se tient à un grande distance de l’œuf).
Allez aussi explorer dans