Des rosaces de printemps à suspendre
#v16169
Fabriquez des rosaces printanières à suspendre en utilisant du papier et du papier cartonné. Fixez les rosaces en leur milieu à l'aide d'un bout de ficelle et assemblez-les avec du ruban adhésif double face. Imprimez le gabarit et découpez les adorables motifs dans du papier cartonné. Assemblez toutes les pièces décoratives avec de la colle Multi Glue, puis fixez le motif terminé sur les rosaces.
#v16169
Comment faire

1 Lors de la fabrication de rosaces, la longueur du papier cartonné ou du papier doit être env. égale à deux fois la largeur.
La largeur du papier cartonné ou du papier détermine le diamètre de la rosace finie.
Utilisez un morceau de papier cartonné ou de papier A4 pour les grandes rosaces et ajoutez 10 cm à la longueur. Coupez et fixez le morceau de papier ou de papier cartonné supplémentaire de 10 cm sur la feuille A4 à l'aide de ruban adhésif double face.

2 Pliez la feuille en accordéon dans le sens de la longueur. Attachez un bout de ficelle autour du morceau de papier plié, précisément au milieu et laissez un peu de ficelle pour pouvoir suspendre la rosace une fois terminée. Coupez l'autre extrémité de la ficelle.

3 Assemblez les côtés de la rosace à l'aide de ruban adhésif double face. Placez la ficelle pour suspendre sous le ruban et assemblez les deux côtés.

6 Imprimez et découpez les motifs à l'aide du gabarit. Le grand lapin est fait pour être collé sur la grande rosace (A4 + 10 cm) ; soit 21 x 39,5 cm.

9 Découpez les différents motifs et assemblez-les avec de la colle Multi Glue.
La fleur est faite pour la grande et/ou la petite rosace (A4 + 10 cm), soit 21 x 39,5 cm et 15 x 29,5 cm.
Le poussin correspond à la rosette de taille 15 x 29,5 cm.
Le petit lapin correspond à la rosette de taille 15 x 29,5 cm, et l'oiseau à la rosette de taille 15 x 29,5 cm.
Allez aussi explorer dans