Figurines feutrées à l'aiguille comme décorations à suspendre
#v16718
Si vous débutez dans le feutrage à l'aiguille, ces figurines sont idéales comme première création. Assemblez les figurines plates avec des couches de laine cardée. Faites glisser l’aiguille à feutrer de haut en bas et de manière répétée, et apprenez aux enfants comment manipuler des outils spéciaux avec leurs doigts et leurs mains pendant le processus créatif.
#v16718
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
1 N’oubliez pas que lors du feutrage, la laine doit être arrachée et non coupée.
Utilisez la forme en étoile pour l’étoile de mer. Séparez la laine en petits morceaux et remplissez le moule. Pressez la laine à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’elle soit bien compacte. Ajoutez de la laine si nécessaire.
5 Utilisez la forme de cœur pour le poisson rayé (pour la queue ainsi que pour les nageoires). Feutrez les courbes uniquement pour les nageoires.
7 Feutrez une boule de laine pour faire le corps. Ajoutez un peu de laine colorée pour les rayures et feutrez-la sur la boule. Feutrez des petites boules pour les yeux et la bouche.
11 Faites les nageoires et des yeux comme précédemment. Faites la bouche en appuyant plusieurs fois sur la laine.
15 Utilisez le moule en forme de lune pour le corps de l'hyppocampe. Remplissez complètement le moule de laine afin d'épaissir le corps. Feutrez une boule pour la tête de l'hippocampe et feutrez un nez et une queue de forme allongée.
17 Modelez le hippocampe à l’aide de l’aiguille à feutrer une fois que toutes les pièces ont été feutrées dessus. Cousez la laine et maintenez-la dans la forme souhaitée tout en continuant de la coudre. Remplissez-le de laine au fur et à mesure.
18 Mélangez deux couleurs de laine pour les nageoires des hippocampes. Ici, le rouge et le rose ont été utilisés.
Allez aussi explorer dans