Le Père Noël en macramé à suspendre
#v16915
créez vos propres porte-clés en cristal qui peuvent également être utilisés comme décorations de sac. Créez un design unique à l’aide de la technique du macramé, puis ajoutez un beau et gros cristal qui apporte une forte dose d’énergie.
#v16915
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
Tutoriel vidéo Obtenez des instructions étape par étape sur la façon de nouer des décorations de Père Noël à suspendre.
2 Fixez le cordon de 2 x 1 m à l’aide d’une pince ou d’un ruban adhésif. Trouvez le milieu du cordon de 8 m qui passe derrière les deux cordons de 1 m. Faites un nœud plat autour de ce dernier.
Pompon Découpez un morceau de carton de 18 cm de haut et enroulez le cordon de macramé 20 fois autour. Coupez également 2 cordons de 60 cm.
Barbe Coupez 1 x 80 cm de ficelle pour faire la barbe. Pour la moustache : 8 x 10 cm Pour la barbe : 12 x 35 cm, 12 x 50 cm et 12 x 70 cm.
9 Retirez le disque en carton et faites un nœud de surliure avec l’autre morceau de ficelle de 60 cm.
12 Coupez les extrémités de manière à ce que toutes les ficelles des franges soient de la même longueur.
Barbe Fixez 1 cordon de 80 cm en faisant un nœud en tête d'alouette sur le côté gauche du bâton pour commencer à faire la barbe du Père Noël.
15 Fabriquez la barbe en trois longueurs différentes, qui seront par la suite pliées en deux. Fixez la corde de 80 cm à l’aide d’un nœud en tête d'alouette. Commencez par 6 x 35 cm, puis 6 x 50 cm, 12 x 70 cm, 6 x 50 cm et enfin 6 x 25 cm.
16 Attachez la barbe en corde avec une légère courbe et fixez-la en faisant un nœud en tête d'alouette sur le côté droit du bâton.
19 Décalez la deuxième rangée de nœuds plats de 4 cm par rapport à la rangée du dessus afin de former un motif en losanges (huit nœuds au total).
20 Sautez les deux premiers nœuds de la troisième rangée et nouez à nouveau des nœuds plats pour créer un motif en losanges. Il doit y avoir cinq nœuds au total.
Allez aussi explorer dans