Fimo

Explorez notre large sélection de pâte FIMO, qui est une pâte à modeler souple offrant une variété de possibilités créatives. Utilisez-la, par exemple, pour modeler des bijoux, des figurines, des poupées ou de petites décorations à poser sur des étagères. Vous trouverez ici de la pâte FIMO dans de nombreuses couleurs et variantes ainsi que différents accessoires pour pâte FIMO.

Fimo
Boîte d'expédition gratuite
Livraison offerte à partir de 39,90€
Livraison en 2-3 jours ouvrés
Livraison en 2-3 jours ouvrés

 

>

{{ totalCount }} des produits

{{ $t("Vous\u0020avez\u0020vu\u0020\u00251\u0020produits\u0020sur\u0020\u00252.").replace('%1', getProductsLength()) .replace('%2', totalCount) }}

Acheter de la Fimo

La pâte Fimo est idéale pour concevoir des petites figurines, de la décoration ou encore des bijoux. Vous pouvez également l’utiliser pour customiser des objets du quotidien.

La pâte fimo est une pâte à modeler permettant le modelage de différentes formes et objets : bijoux, gourmandises décoratives, figurines, etc. Elle durcit après cuisson ou à l’air libre, selon le type de pâte, après lui avoir donnée la forme de votre choix.

Disponibles en pâte polymère (cuisson au four) ou auto-durcissante (durcit à l’air libre), les pains de pâtes sont disponibles à petit prix et en différentes couleurs sur Creavea.

Les types de pâtes

Il existe plusieurs types de pâtes Fimo qui s’adaptent à toutes les envies et les utilisations :

  • Fimo Air : Facile à travailler et parfaite pour les débutants, elle se durcit à l’air libre. Elle est également idéale pour s’amuser avec les enfants.
  • Fimo Classic, Soft et Professional : La classique Fimo est légèrement plus rigide que la soft. Ces deux pâtes polymères nécessitent une cuisson au four pour pouvoir se durcir. La soft est plus facile à travailler et la rigidité de la classic est plus adaptée au modelage de figurines qui nécessitent une plus grande précision.
  • Fimo Puppen : Cette pâte à modeler polymère se rapproche de l’argile. Très malléable, elle a été spécialement étudiée pour créer et modeler des poupées et figurines.
  • Fimo Effect : Avec une Fimo effect vous pourrez vous amuser avec des effets surprenants : transparence, couleur, paillettes, phosphorescence… Créez selon vos envies et amusez-vous.
  • Fimo Liquide : Réalisez des coulis et plein d'autres effets originaux avec un produit liquide. Quelles que soit vos envies, vous trouverez la pâte qu’il vous faut. Nous mettons à votre disposition un large choix de différentes pâtes pour vous aider à réaliser vos idées.

Comment utiliser la pâte Fimo ?

Le pain de pâte Fimo se travaille à la main. Malaxer, modeler puis former sont les maîtres mots de cette pâte créative ! Vous pouvez également, comme en cuisine, utiliser des ustensiles comme un rouleau de pâtissier, des supports ou du papier pour protéger votre table ou encore des couteaux pour vous aider à créer des formes.

Pour réussir à modeler de jolies créations, plusieurs outils existent afin de vous faciliter le travail : moules, outils de modelage, rouleau pour fimo, etc. Pour protéger et apporter une finition parfaite à votre œuvre, n’hésitez pas à utiliser un vernis brillant ou satiné.

Si vous souhaitez vous essayer à la pâte Fimo, sachez qu’elle pourra vous servir à modeler de nombreuses créations comme des bijoux (collier, perles, pendentifs), des porte-clés et figurines et de gourmandises (petits macarons, bonbons et autres friandises). Effet garanti !

Vous pourrez créer rapidement et facilement en vous inspirant des tutoriels disponibles. Nos articles sont parfaitement adaptés tant pour les habitués que pour les débutants. Réfléchissez en amont à ce que vous souhaitez fabriquer pour choisir le matériel nécessaire. Préférez un kit ou un assortiment pour disposer d’un ensemble de pâtes différentes ou de plusieurs couleurs afin de vous essayer à la création et de tester diverses possibilités.

Pâte Fimo pour débutant

Vous souhaitez vous lancer dans la Fimo mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter nos tutos de bijoux en Fimo ou encore nos pas à pas de modelage. Vous trouverez de nombreux modèles qui ne devraient pas manquer de vous inspirer. Commencez par chauffer la pâte en créant des boules avant de vous lancer dans la conception. Une fois que votre pâte aura pris la forme que vous souhaitiez lui donner, vous n’aurez plus qu’à la faire cuire ou à la laisser sécher à l’air libre.
Vous pourrez vous amuser à créer des objets ou bien des bijoux pour vous ou pour offrir, rien de tel que des cadeaux personnalisés et faits mains.

Attention, la pâte Fimo possède des additifs différents selon les couleurs et les gammes. Conforme à la norme EN71-5 (relatif aux jouets chimiques), il est primordial de respecter certaines règles :
- Le produit n’est pas destinée aux enfants.
- Portez des gants ou lavez-vous régulièrement les mains après utilisation.
- Respectez les degrés de température indiqués lors de la cuisson au four.

Retour
Je fais mes courses comme
Les avantages à se connecter

✔ Votre liste de souhaits personnelle

✔ L’historique de vos commandes

✔ Paiement facile
Les avantages à se connecter

✔️ Vos prix spéciaux

✔️ Des produits réservés aux professionnels

✔️ L’univers marketing B2B
Les avantages à se connecter

✔ Des contenus spécialement conçus pour vous

✔ Vos prix spéciaux
Copyright © 2024 | CreaVea | 70 Avenue de Clichy | 75017 Paris | France | +33 800 90 91 01 | service-client@creavea.com