Teinture Idéal classique noir 21

Note : 4.5/5 Avis clients (21 avis) Donnez-nous le vôtre

Teinture Idéal classic noir 21 en sachets prédosés à utiliser à la main ou en machine à laver à 90°C, pour laine, soie et polyamide. Au fil du temps et des lavages, les couleurs ont parfois tendance à passer. Voir tout le descriptif

Marque : Idéal

4,85

En stock

Offre Creavea : Vendu et expédié par : Creavea
1 € = 1 Point Fidélité
100 Points = 5 € Offerts
Partager avec vos proches : Facebook Pinterest

Description de Teinture Idéal classique noir 21

Cliquer pour ouvrir/fermer

Teinture Idéal classic noir 21 en sachets prédosés à utiliser à la main ou en machine à laver à 90°C, pour laine, soie et polyamide.
Au fil du temps et des lavages, les couleurs ont parfois tendance à passer. Tout comme, au fil des saisons et des modes, vos envies peuvent, elles aussi, évoluer.
Heureusement, pour raviver ou tout changer, la teinture IDEAL est là ! Avec elle, c'est si simple de révéler la femme IDEAL en vous et de libérer votre créativité !

Quelles que soient vos envies, prenez plaisir à raviver ou changer vos couleurs. Tissus d'ameublement, osez une nouvelle ambiance. Linge de table ou de bain, créez un nouveau charme. Vêtements, chaussures, donnez leur une nouvelle vie !

Il est important de ne pas dépasser la moitié de la capacité de lavage de la machine à laver (ex. pour une machine de 5 kg, ne teindre que 1,5 à 2 kg de linge), car au-delà, cela risque de provoquer des taches ou des marbrures sur votre textile.

Pour votre information, Les teintures idéal ne sont pas adaptées pour des machines à laver de 7 Kg ou 9kg ou plus. Tous les essais de teinture ont été effectués dans des machines à laver de 5 / 6 Kg, normales d'utilisation. De ce fait, IDéal ne garantie pas les résultats de teinture dans votre machine à laver de 8 Kg : risque de couleur plus claire, risques de marbrure.
Si toutefois malgré nos recommandations, vous désirez teindre, nous vous conseillons de rajouter éventuellement 5 litres environ d'eau dans la machine à laver, et d'utiliser 1Kg de sel fixateur pour un meilleur résultat.
Nous vous recommandons de bien mouiller le textile avant de teindre.

Attention : Les fils des coutures (s'ils sont en acrylique ou en polyester) ne se teindront pas et resteront dans leur nuance d'origine.

La quantité de sel fixateur utilisé dépend, non pas du nombre de sachets de teinture utilisés mais, de nombre de litre d'eau. La quantité de sel fixateur indiqué sur la notice convient pour une teinture en machine à laver (type machine à laver française, peut différer pour la suisse) utilisant maximum 10 L d'eau. Ces consignes s'appliquent également pour une teinture à la main dans 7 à 10 L d'eau.

Données techniques pour Teinture Idéal classique noir 21

Teinture pour tissu : laine, soie et polyamide
Sachets prédosés à utiliser à la main à 90° pour la laine, la soie et le polyamide ou en machine à laver à 90°C pour le polyamide.
Contenu : 2 sachets de 15g
Indispensable : ajouter 200 ml de vinaigre.

N'abime ni le linge ni la machine à laver (la teinture pénètre dans les fibres sans en altérer la souplesse ni la qualité).
Au lavage, un textile teint ne dégorge pas sur le reste du linge. Il est cependant conseillé de le laver avec des teintes similaires pendant 2 à 3 lavages.

Dosage pour un paquet de 15g :
- jusqu'à 200g de tissu : nuance foncée
- de 200 à 400g de tissu : nuance moyenne à claire

Vous aimerez aussi

Avis clients pour Teinture Idéal classique noir 21

Note moyenne pour 21 avis :

Cliquer pour ouvrir/fermer

- TOULOUSE

Note : 5/ 5

Le

prix très intéressant!
très bonne qualité de teinture.
Très facile d'utilisation. Aucun ratage possible

- SALEUX

Note : 1/ 5

Le

J'ai essayé de teindre 2 pulls en polyamide en mettant 4 sachets de teinture et en suivant les indications, résultat: 2 pulls gris totalement déformés, immettable et une machine à laver rempli de tâches noires qui ne partent pas! Très très déçue! Je ne recommande vraiment pas...

- AUXONNE

Note : 5/ 5

Le

Couleur classique mais incontournable : le noir reste indémodable pour l'hiver. Alors, quoi de mieux qu'un gilet en laine noir...

- JUAN LES PINS

Note : 1/ 5

Le

N’a pas dutout marché sur un pull en laine kaki, même avec 2 paquets

- MARSEILLE

Note : 5/ 5

Le

Je suis ravie du résultat .Teindre à la main un peignoir en pur cashemire écru en noir :c'est laborieux !Mais le résultat est impeccable et pas le moindre feutrage!
J'ai mis 3 sachets pour 900g Et seulement 8l d'eau(pas de récipient assez grand)

Besoin dʼinspiration ? Voici quelques idées créatives à réaliser avec ce produit :