Un bracelet fait de perles d'argile, noircies au feu
#v13430
Les perles sont faites avec de l'argile de poterie contenant de la Chamotte (sable de feu en céramique). Elles sont ensuite placées dans une boîte en métal contenant du foin ou de la paille posée sur les braises d'un feu. L'effet noirci sur les perles est dû au manque d'oxygène durant la cuisson. Les perles peuvent être utilisées comme bijou ou être accrochées à la ficelle d'un porte-clefs.
#v13430
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
1. Premier jour: Formez les perles en argile de poterie rouge contenant de la Chamotte (diamètre approximatif 1 - 1,5 cm).
5. Ajoutez du foin ou de la paille dans la boîte en métal, placez les perles dans la boîte et refermez le couvercle.
6. Placez la boîte en métal sur le bois et allumez le feu (une lente augmentation de la température optimise la combustion des perles). Assurez-vous que le feu reste allumé de manière à ce que les braises chauffent la boîte pendant environ 2 heures. Cependant laissez la boîte sur le feu jusqu'au lendemain.
7. Troisième jour: Ouvrez la boîte et récupérez les perles finies. Elles sont maintenant noires dû au manque d'oxygène lors de la combustion. Utilisez les perles pour la bijouterie, etc. Suivez les étapes pour faire un bracelet avec un noeud ajustable ou un porte-clefs tressé.
1. Comment réaliser un noeud ajustable Un noeud ajustable permet d'ajuster la taille des bracelets et des colliers réalisés sur une corde de cuir, de polyester ou de coton.
2. Doublez la corde de manière à obtenir deux fils parallèles avec une boucle à l'une des extrémités des cordes. Passez une des extrémités par-dessus l'autre et placez l'extrémité de la corde dans la boucle.
3. Placez maintenant la même extrémité sous et au-dessus du croisement avant de le placer dans la boucle en bas à gauche. Serrez le noeud.
Allez aussi explorer dans