Un coussin thermique en forme de chat fait à partir de tissu design bio
#v13521
Ce coussin thermique en forme de chat est fait à partir de tissu de coton bio de Vivi Gade. Les éléments du visage du chat sont placés au niveau de la tête. Les grains de blé séchés supportent le chauffage au micro-onde et sont donc utilisés pour le bourrage de manière à ce que le coussin soit thermique.
#v13521
Comment faire Téléchargez nos instructions étape par étape
1. Imprimez le modèle joint à cette idée en document PDF. Découpez et assemblez le modèle avec du ruban adhésif. Dessinez le modèle sur le tissu. Laissez une marge d'un centimètre pour la couture tout autour du tissu. Découpez deux parties pour le corps. NB: N'ajoutez aucune marge pour la couture au niveau de la tête du chat.
3. Repassez les éléments du visage du chat sur le côté extérieur de la tête du chat. Du vliesofix a déjà été repassé sur le côté intérieur de ces parties. Faites enfin des points de couture en zigzag tout autour des différentes parties.
4. Cousez les oreilles du chat, côté extérieur contre côté extérieur, à l'exception du bas. Retournez le tissu et repassez au fer.
6. Cousez la tête sur le corps en faisant des points en zigzag tout autour des bords. NB: Assurez-vous que la marge de couture soit large (c-a-d que les points ne soient pas trop prêts des bords).
7. Arrangez les parties du corps du chat, côté extérieur contre côté extérieur et cousez en faisant de petits points. Laissez une ouverture de 5cm au niveau du dos du chat afin de le retourner et de le remplir. NB: N'oubliez pas les oreilles du chat. Épinglez-les pour éviter de les coudre dans le corps.
8. Faites des petites entailles dans le tissu sur les coutures tout autour du chat. Retournez la couverture vers l'intérieur et repassez les coutures.
9. Remplissez le coussin thermique d' haricots secs ou de grains de blé qui peuvent être achetés en supermarché. Cela permettra au coussin de garder la chaleur. Refermez le trou avec des points de couture.
10. Vous pouvez également coudre des compartiments au niveau de la tête du coussin afin que le bourrage soit réparti de manière égale.
Allez aussi explorer dans